Caroline13 Posté(e) 28 mars 2003 Auteur Posté(e) 28 mars 2003 J'ai passé une journée top Enfin presque ce matin j'étais d'une froideur dont je ne me serais pas cru capable. Je suis pas rancunière mais les rares fois où j'en ai voulu à quelqu'un , j'ai été capable de tout. Je leur ai dit que je n'avais pas du tout apprécié leur comportement (vace les détails), qui 'ils vaient manqué de respect à l'inspectrice ... et que dorénavant ils allaient copier et faire des exos dans le silence absolu. Mon ton n'était pas équivoque ! Il deavit avoir informatique avec le directeur mais il ne pouvait pas, ça tombait bien je leur ai dit qu'ils étaient punis d'informatique. Un élève qui avait bronché est resté 10 mn pendant la récré pour faire un exercice sup, un autre est parti chez le directeur avec comme raison "a été irrespectueux envers l'inspectrice". Ce fut le calme plat et j'ai pu corriger tous les cahiers. Cet après-midi, il y avait une rencontre sportive avec des écoles du quartier qui se déroule sur 4 demies-journées dans l'année. mes collègues m'ont toutes conseillé de les en priver cryin ma rancune n'est pas allée jusque là, surtout qu'ils ont déjà fait 2 épreuves et n'aurait pas pu participer à la dernière, de plus certains élèves sont tout de même sympas et en plus j'ai 3 élèves de CLis adorables dans mes équipes, donc ça me gênait surtout pour tous ces enfants là, qui ne le méritaient vraiment pas. Je persévère demain. Je ne sais pas si je vais tenir longtemps. J'ai une attitude que je déteste, mais quoi faire, il faut marquer le coup ! Je crois que dès lundi je reprendrai normalement, mais sans plus, et maintenant que je n'ai plus rien à perdre, dès que ça dérape, j'arrêterai et travail écrit.
Florent Posté(e) 28 mars 2003 Posté(e) 28 mars 2003 Je me suis aussi lâché aujourd'hui sans avoir à me venger. J'ai privé un élève d'une partie de la récré pour qu'il fasse sa punition (à faire pour hier). J'ai menacé un autre d'un mot pour insolence. J'ai tenu à ce qu'ils rédigent 100 et 50 mots sur un texte (pas des lignes, ils ont compris qu'ils pouvaient écrire gros ...). Ils n'étaient pas contents ... Mais ils savaient qu'il y avait une activité sympa d'art plastique après. On fait enfin ce que l'on veut. Caroline, peux-tu demander une contre-visite ? J'ai envisagé ça au cas où.
Caroline13 Posté(e) 28 mars 2003 Auteur Posté(e) 28 mars 2003 Et toi Florent, alors quel est le verdict ? Pas de contre-visite posseible. Elle voulait revenir me voir lundi ou mardi mais j'ai refusé. En principe j'aurais une visite d'IEN pour le 3è R3 mais les IMF n'en savent pas plus. Il faut qu'ils se renseignent car pour l'instant sur 3 visites dans le GFP, 3 non validées !
mamiebrossard Posté(e) 28 mars 2003 Posté(e) 28 mars 2003 Flo, y'a un truc qui me gene dans ce que tu dis : tu dis souvent : ils font ca et apres ils ont un truc sympa comme s'ils ne pouvaient po avoir de trucs sympa en faisant du francais, des mats et autres disciplines hors arts pla, musique, sports ... Pour moi, je pense que chaque discipline peut etre sympa ! Peut-etre t'ai je mal comprise !
Fran Posté(e) 28 mars 2003 Posté(e) 28 mars 2003 Quelle hécatombe! C'est la meme inspectrice ou il y a un virus? serait ce en rapport avec la réforme des iufm? ( je deviens parano!) Moi je suis très fatiguée... LJ'ai eu confirmation que la conseillère pédago avait un problème de relationnel / feeling avec moi! Et je suis emmerdée car le pfiumf qui m'a visité est mon responsable de gfp! Bouh Tiens au fait je fais grève jeudi! et cela pour me reposer! comme ça on pourra dire qu'on est des glandeurs... Je vous embrasse Fran
Caroline13 Posté(e) 28 mars 2003 Auteur Posté(e) 28 mars 2003 C'est pas les mêmes inspectrices, mais une a dit à une IMF qu'elle n'avait pas validé car il y avait encore un stage (histoire de nous mettre la pression et nous faire chier !). Elle m'a dit aussi qu'il y avait un vrai problème cette année entre IEN et IUFM, certainement à cause du texte sur la réforme des IUFM. je ne sais pas trop ce qu'elle a voulu dire car je n'ai pas suivi de près le sujet. Pour qu'il y ait déjà eu une réunion avec cathy (mardi dernier), c'est qu'il doit effectivement y avoir un blême. lequel ? Nous ne sommes hélas que des pions qui allons peut-être payer les pots cassés
Florent Posté(e) 28 mars 2003 Posté(e) 28 mars 2003 Caroline, c'est bon pour moi, c'était juste pour m'embêter. Pour Mamie, oui et non. J'essaie de trouver le plus de trucs sympas pour toutes les matières. Par exemple, en maths, ils ont fabriquer un jeu de cartes avec des nombres décimaux et des fractions pour amener à la comparaison des décimaux. C'est ce que j'appelle une activité sympa (d'ailleurs menée devant l'IMF). Mais parfois, ils ont des exos de maths. Pas toujours marrants mais il en faut. Par contre, quand ils ont fini les exos de maths, je leur donne un dessin fait de points à relier puis à dessiner. Or les points sont des décimaux ... Loisir et pédagogie. Demain, je pense allier géométrie et arts plastiques avec les mandalas (programme de construction: travail par deux où chacun doit reproduire le mandala de l'autre). En poésie, les calligrammes sont assez sympas aussi. Ils sont mis en valeur en étant affichés. En français, ça dépend des élèves. Certains prennent leur pied en production d'écrit, pour d'autres, c'est un calvaire. Pour d'autres, ça tient plus à la forme de travail, c'est-à-dire préférer travailler en groupe. Mais comme je varie les formes de travail ... En général, ils adorent les problèmes et qd je veux donner un indice, ils me crient "Nonnnnnnnn !". Pour l'observation réfléchie de la langue, là, rien de très marrant. C'est le premier travail qu'ils font le matin, comme ça, tranquille ensuite. Enfin, parfois ils sont intrigués comme ce matin : "Pourquoi avez-vous repris des phrases de la notice d'hier ?". Pour travailler sur l'impératif tiens ! J'avoue que je joue beaucoup avec la carotte et le bâton. C'est assez efficace ...
lisachou Posté(e) 30 mars 2003 Posté(e) 30 mars 2003 Bon, moi, je suis outrée par le comportement de l'inspectrice qui a visité Caroline13! C'est un scandaaaale! Je viens juste de lire ce sujet et je m'insurge! mais où va-t-on? Ma petite Caro, il ne faut pas te décourager! Tous les messages de soutien te le prouvent, et ce qui te le prouve encore plus, ce sont des appréciations pour les premiers stages. Excellent, et très satisfaisant! Ouahhhh! Moi, j'ai pas ça! lol Accroche toi, et fais leur la misère à ces morveux! lol (je plaisante!!!)
pachou Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 quelle haine! ça veut dire quoi ça que les élèves font la loi et que si tu ne te plis pas à leur volonté tu pars? Tu es dans quelle académie Caroline?
Caroline13 Posté(e) 31 mars 2004 Auteur Posté(e) 31 mars 2004 C'est marrant, ce sujet qui ressort un an après jour pour jour Je suis dans l'académie d'Aix-Marseille, T1 cette année et j'ai des CM2. Heureusement ils sont très différents de ceux de l'an dernier et ça se passe très bien, bien qu'ils ne soient quand même pas toujours faciles Pour les PE2 démoralisés, vous devriez lire ce sujet Un an après c'est presque que du bonheur B)
Goupil Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 ... j'ai tout lu... sans voir l'année...je me disais "mince alors je pensais que fran et caroline13 étaient T1...je dois me tromper " et après j'ai vu le dernier message et j'ai compris!!
Céline21160 Posté(e) 2 avril 2004 Posté(e) 2 avril 2004 moi aussi j'ai tout lu sans faire attention à l'année! tout s'est arrangé pour toi! c'est cool!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant