Aller au contenu

Nouveaux contrats, réservés?


Clochette95

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis... Je vais devenir dingue avec cette recherche d'emploi...

Depuis avril je cherche un poste d'assistante d'éducation ou d'AVS, on m'a donné des dizaines de numéros, j'ai appelé partout, toujours la même réponse "attendez fin septembre, on saura qui conserve son poste ou le libère"...

Aujourd'hui, après une trentaine d'appels à la cellule Handiscol, sans réponse, j'arrive à avoir quelqu'un qui me dit que les nouveaux contrats vont être réservés aux gens en grande difficulté sociale... Ce sont les contrats d'accompagnement à l'emploi... Je ne rentre pas dans cette case...

Et en + on me dit que ce ne sont que des mi-temps non cumulables et que je ferai mieux de faire de l'interim en attendant... Mais en attendant quoi puisque je n'y aurai pas le droit!

Vous qui avez eu un poste récemment, comment avez vous fait? A qui vous êtes vous adressé? Quel type de contrat avez vous?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirai, j'ai un rv pour être AVS mercredi....tu as appelé le rectorat?

regarde sur l'ANPE, ils offrent encore des postes d'AE, et les conditions 'embauche ne sont pas les mêmes.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Cécile! ;)

Sur le site de l'ANPE pour le 95 et le 78 je ne trouve que des offres en CAE donc pas un contrat pour moi malheureusement...

J'ai appelé partout, si tu savais le nombre de coups de téléphone! Les inspections, les circonscriptions, handiscol, et des gens que l'on me conseillait d'appeler, qui eux mêmes me renvoyaient à d'autres personnes, nouveaux appels...

Je perds espoir et je n'aime pas ça!

Bon courage pour ton entretien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clochette, je suis dans le même cas que toi... :cry: J'ai passé un entretien pour 2 postes d'AVS CO et un poste d'AE il y a 15 jours.Les trois me sont passés sous le nez, mais j'ai été pré-recrutée.C'est à dire que l'inspection a tout de même retenu ma candidature(sympa...merci! ;) ) et ,selon la secrétaire de l'IEN que je suis encore aller harcelée ce matin, il ne reste que mon CV en course(car certains candidats ont été éliminés).Donc, si un poste se libère, je serai appelée sans passer d'entretien(enfin, qu'elle dit!!!! ;) )

Pour ce qui est des nouveaux contrats, j'ai posé la question ce matin.Selon la secrétaire donc, ces emplois seront effectivement très précaires(pas plus de 6 mois, et juste pour la restauration, l'accueil et l'entretien des locaux).Pas question donc, selon elle, pour le moment, que ces nouveaux emplois(que j'appelle de la poudre aux yeux... :ninja: ) ne remplacent les AE ou les AVS CO.Même son de cloche à l'AIS de mon département(qui eux, recrutent les AVS I... et que je harcèle aussi!)

Ne perds pas espoir, donc.La secrétaire m'a bien répété ce matin que ça pouvait bouger toute l'année...

Sinon, regarde les annonces ANPE(sur leur site).J'ai trouvé une annonce la semaine dernière: un poste d'animatrice socioculturelle, dans ma ville.26 heures/semaine pour 988 euros.C'est pas mal...J'ai été pré-recrutée par le conseiller ANPE(je suis la reine du pré-recutement...mais faudrait que ça évolue!! :P )

Enfin, viens nous rejoindre dans le post"Demandeurs d'emploi" sur Graffitti.On est plusieurs à chercher du boulot et nos discussions sont une véritable bouffée d'oxygène!

A bientôt...et courage! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des nouveaux contrats, j'ai posé la question ce matin.Selon la secrétaire donc, ces emplois seront effectivement très précaires(pas plus de 6 mois, et juste pour la restauration, l'accueil et l'entretien des locaux).Pas question donc, selon elle, pour le moment, que ces nouveaux emplois(que j'appelle de la poudre aux yeux... :ninja: ) ne remplacent les AE ou les AVS CO.Même son de cloche à l'AIS de mon département(qui eux, recrutent les AVS I... et que je harcèle aussi!)

Méfiance à ce niveau là, le BO de septembre 2005 précise que pour la maternelle, on va privilégier l'embauche d'EVS (ils n'appellent pas ça comme ça mais je suppose que c'est la même chose), et que les AVS vont être réservés à l'élémentaire et au secondaire.

Clochette, le mieux ce serait que tu prennes contact avec un AVS (ou AE) déjà en place de façon à savoir qui les gèrent à l'inspection académique, et après tu t'incrustes dans le bureau où tu pourras sans doute avoir des informations plus claires car tu t'adresseras à la personne qui gère les recrutements!

Bon courage en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve dégoûtant, c'est que pour certains faut passer plusieurs entretiens parfois juste pour un poste de surveillant et que pour moi, on m'a recrutée sans me voir, en trois jours, trois coups de fil pour être directement dans une classe UPI. quand j'ai demandé si on voulait me rencontrer, on m'a dit "c'est pas la peine ! ", ils se sont basés sur un cv c'est tout ! va comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clochette, sur le 78, tu appelles l'inspection de beynes et tu demandes la secrétaire CCPE. Et tu vois directement avec elle.

Et je me renseigne demain auprès de l'AVS qu'il y a dans une des écoles où je travaille.

Joe, quand ils m'ont recrutée en temps qu'AE, j'ai éffectivement eu deux entretien : le premier ave Inspecteur et CP à l'inspection académique, et le second, avec l'IEN et la CP de ma circonscription. Par contre, au moment de l'embauche, aucun entretien avec les directeurs et directrice des écoles où je travaille. J'aurai pu ne pas leur convenir, c'était pareil !

Modifié par vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 78 : un site à aller voir, il y a des offres ! FONCEZ !!!!!!!!!!!

AIDERAYVELINES

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiii !!!!

Vous êtes top!

J'ai envoyé mon cv sur le site conseillé par véro, ce serait génial que ça marche! En + je suis habituée des enfants autistes car mon cousin a cette maladie, ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir travaillé avec un de ces enfants... ça doit être passionnant!

ça décourage un peu quand on voit qu'on ne fera jamais le boulot qui nous plaît...

Je recommence à avoir une lueur d'espoir grâce à vos messages!!!

Merci beaucoup!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! On vient de répondre à mon mail, ils ne cherchent plus, ils ont ce qui leur faut... <_< J'ai pas de chance!

Maintenant ils cherchent plutôt des personnes pour s'occuper d'enfants autistes à leur domicile, ce n'est plus le même travail...

Je dois prendre rendez-vous avec l'ANPE, je vais voir ce qu'on va me dire pour les nouveaux contrats... Ffff! :blush: Allez, on garde le sourire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous pour avoir votre avis... Je vais devenir dingue avec cette recherche d'emploi...

Depuis avril je cherche un poste d'assistante d'éducation ou d'AVS, on m'a donné des dizaines de numéros, j'ai appelé partout, toujours la même réponse "attendez fin septembre, on saura qui conserve son poste ou le libère"...

Aujourd'hui, après une trentaine d'appels à la cellule Handiscol, sans réponse, j'arrive à avoir quelqu'un qui me dit que les nouveaux contrats vont être réservés aux gens en grande difficulté sociale... Ce sont les contrats d'accompagnement à l'emploi... Je ne rentre pas dans cette case...

Et en + on me dit que ce ne sont que des mi-temps non cumulables et que je ferai mieux de faire de l'interim en attendant... Mais en attendant quoi puisque je n'y aurai pas le droit!

Vous qui avez eu un poste récemment, comment avez vous fait? A qui vous êtes vous adressé? Quel type de contrat avez vous?

Merci d'avance!

Idem, je suis AE en fin de contrat, j'ai postulé pour un poste d'ae qui se créait dans mon établissement. L'anpe m'appelle hier pour me dire que je ne correspondait pas aux critères. Il faut êrte uinscrit à l'anpe depuis au moins 12 mois, être femme isolée, sans dipôme ou en grande difficulté sociale...

Ce qui n'est pas mon cas m'a -t-elle rétorquée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fffff c'est trop injuste! :(

Et nous alors? On sert à quoi? Comment on fait si notre bonheur c'est de bosser avec des ptits bouts?!!! On n'y a pas le droit... :huh:

Ils auraient peut être pu prévenir les gens avant la rentrée...

Moi on m'a fait attendre jusqu'à aujourd'hui pour entendre ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...