Aller au contenu

bulletin de paye: indemnité de résidence


analyse

Messages recommandés

je me renseigne sur les indemnités de résidence selon les départements ( je sais que dans certains cette indemnité n'existe pas ou encore qu'à Paris il existe une prime à la vie chère).

je viens du nord et je touchais 20.69 € par mois ce qui n'est pas énorme mais j'ai eu ma mutation pour un département où les loyers sont beaucoup plus chers et là pas d'indemnité, j'ai du mal à saisir??? :ninja: est-ce que quelqu'un sait comment ça fonctionne?

pouvez-vous me dire dans quel département vous enseignez et me préciser quel est le montant de votre indemnité de résidence? ( c'est indiqué sur votre fiche de paie)

si quelqu'un sait pourquoi le montant n'est pas le même dans tous les départements, merci de me le dire, ça éclairera ma lanterne! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indeminté de résidence dépent du lieu d'enseignement et pas du lieu où tu habites.

en Seine et Marne par exemple les syndicats nous fournissent une fiche sur laquelle figure les villes qui donnent droit à 3%, 2% et 1%, sachant que le 3% correspond aux zones hurbaines, quand tu habites en ville et que tu enseignes à la campagne pas d'indemnité de résidence.

actuellement je suis dans une zone à 3%

qu'on me corrige si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indeminté de résidence dépent du lieu d'enseignement et pas du lieu où tu habites.

ah tu crois? j'ai téléphoné au syndicat et d'après ce qu'on m'a dit, ça dépend du département.la personne qui m'a renseigné m'a bien dit que selon les départements, il y avait ou non une indemnité dont le montant variait ... je ne comprends plus rien.

:( ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu crois? j'ai téléphoné au syndicat et d'après ce qu'on m'a dit, ça dépend du département.la personne qui m'a renseigné m'a bien dit que selon les départements, il y avait ou non une indemnité dont le montant variait ... je ne comprends plus rien.

:( ???

Moi aussi j'aais compris ça, mais bon, j'avoue ne pas mettre beaucoup penchée sur la question.

Alors, quand je bossais en Isère (38), je ne me rappelle pas en avoir eu. Mais peut-etre que j'ai la mémoire courte et mes fiches de paie sont au fond du grenier :blush:

Maintenant que je suis dans les Bouches du Rhone (13), c'est le pactole: 58,34€

Par contre, j'aimerai bien savoir ce qu'il en ait dans le Var (83).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens plus dans les Bouches du Rhone qu'à Paris. Je touche 48 euros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend non pas des départements mais du lieu ou tu es affectée!

dans mon département, suivant les villes ou villages, tu perçois l'indemnité ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend non pas des départements mais du lieu ou tu es affectée!

dans mon département, suivant les villes ou villages, tu perçois l'indemnité ou non!

pourtant au syndicat on m'a bien dit que dans le département où je suis cette indemnité n'existe pas du tout que ce soit en école de petit village ou en grosse structure genre rep: nada!personne ne touche quoi que ce soit.

ce n'est vraiment pas clair du tout ce truc :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...