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Posté(e)

bon je me lance!!!

deja, bjr à tous, ca faisait un bail que je n'etais pas venue mais je n'avais plus d'ordi!!

alors voila, je suis en congé mat' de mon deuxieme bb ( je sais , on s'en moque un peu mais je vous dresse le tableau!!) la premiere etant fraichement à l'ecole, je vais en profiter les matins pour bien bosser. et je voulais me lancer dans la geo, domaine où je n'excelle pas trop...

en plus, je me fais inspecter en janvier alors, j'aimerai bien que tout soit au propre avant la venue du bb ( et celle de l'inspecteur aussi)

j'aimerai avoir votre avis: je suis en zep, avec des ce2 cm1. ca fait un moement que je pratique ce niveau et force et de constater , lors de nos concertations, que nos gamins sont vraiment pas fortiches: comment leur faire retenir des noms de continent ou de villes, des termes comme plateau, plaine, relief, europ etc..alors qu'ils ne savent meme pas se situer dans leur quartier, ni la difference entre un village et paris, ni que nous sommes à la frontiere belge et luxo et allemande.

j'aimerai bien remanier le tout en fait, partir d'un point precis mais lequel: du quartier pour arriver à la france en general ou l'inverse? je pense que la premiere idee est plus judicieuse.

ce qui me gene un peu, c'est que ca, au cycle 3, on n'en fait pas etat dans les io. donc faudrait que j'invente tout moi meme, seances et compagnie.

alors, avez vous deja rencontré ce genre de discussion sur le forum? avez vous des conseils lumineux? je voulais m'acheter un bon livre peda là dessus, je pense que le magnard est bien mais peut etre avez vous autre chose de mieux!

pensez vous qu'il faille que j'abandonne et suive betement le sommaire de mon bouquin?

en fait je voulais faire cela:

-->la geographie, pour quoi faire?

--> les outils du geographe ( objectif de voca: carte, planisphere...)

--> se reperer sur une carte du quartier, dessiner un plan de quartier

--> notre ville, où se situe t'elle

etc etc..

merci de vos bons conseils

julie

Posté(e)

bonjour je viens de lire ton post sur al geographie et je vois que tu étaais a nancy..........veux tu te mettre avec nous dans ce mini projet???

voila comment j'ai dressé le tableau...

un extra terrestre boulbi ( et il a des amis a travers la france et le monde...) a atterri blablabla....pour pouvoir envoyer des messages a ses amis il a besoin de connaitre le lieu ou il a atterri !

1 ere séance : connaissance avec boubi ( il nous a amené differents docs de géo un globe un planisphere un bout de son ordi une feuille sur laquelle il explique son aventure...)

2 ieme séance : deja il a appris a reconnaitre la France ( zoom sur al france, reconnaitre la france dans leurop sur un globe sur un planisphere.....)

3ieme séance: les pays limitrophes.....vers janviers avec une instit' de Po on compte senvoyer des courriers car balabé ( sone xtra terrestre) va aussi apprendre a nous envoyer des courriers.....

ça te dirais? on peut mettre en place une correspondance...moi jai des ce1/ce2...;et je suis a pont a mousson ( mi temps bicause deux bébés :)

Posté(e)

pardon mais je fais remonter mon sujet!!!

merci

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