tuco Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Bonjour, dans le domaine des arts visuels pensez vous qu'il soit possible de présenter quelque chose en rapport avec le cinéma, et si oui avec quel support, extraits de films sur DVD ... ? en art le cinéma est le seul domaine que je connaisse un peu, donc si je ne suis pas sur de pouvoir rééllement présenter quelque chose dans ce domaine, je me rabatterai par défaut sur la littérature de jeunesse... malheureusement on choisit l'option dés l'inscription je dois donc pouvoir me décider dés maintenant...
Marie-Claire Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 moi aussi le cinéma m'intéresse énormément... le problème c'est qu'au concours, à ce que j'ai compris des textes, il fuat présenter uen production PERSONNELLE (donc un film de quelques minutes que tu auras toi même réalisé...). parce que s'il s'agissait de choisir des extraits (ou un extrait) et de commenter, je sais déjà ce que je choisirais... après, bien sur, si tu as le matériel pour faire un petit film sur dvd (caméra numérique)...
mara Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Voici le copier/coller du texte officiel des épreuves du concours externe : • Domaine des arts visuels Pour les arts visuels, un support de petit format (les DVD sont admis), qui ne donne pas lieu à notation, est apporté par le candidat. Il consiste, soit en une réalisation du candidat en dehors du contexte de l’épreuve, soit en un document visuel de son choix, dans le champ plastique ou les champs photographiques et cinématographiques. L’exposé prend appui sur le support apporté par le candidat de manière à faire apparaître ses centres d’intérêts et ses connaissances d’ordre artistique et culturel ainsi que ses capacités à les réinvestir dans des situations éducatives Tu peux très bien choisir de présenter une oeuvre cinématographique ET tu n'est pas obligée d'en être l'auteur. N'oublie pas que tu dois prévoir le matériel nécessaire à la présentation de ton extrait (ordinateur portable avec lecteur de DVD par exemple). Donc, si ça te tente... n'hésite pas ! MaRa.
tuco Posté(e) 20 septembre 2005 Auteur Posté(e) 20 septembre 2005 Voici le copier/coller du texte officiel des épreuves du concours externe : • Domaine des arts visuels Pour les arts visuels, un support de petit format (les DVD sont admis), qui ne donne pas lieu à notation, est apporté par le candidat. Il consiste, soit en une réalisation du candidat en dehors du contexte de l’épreuve, soit en un document visuel de son choix, dans le champ plastique ou les champs photographiques et cinématographiques. L’exposé prend appui sur le support apporté par le candidat de manière à faire apparaître ses centres d’intérêts et ses connaissances d’ordre artistique et culturel ainsi que ses capacités à les réinvestir dans des situations éducatives Tu peux très bien choisir de présenter une oeuvre cinématographique ET tu n'est pas obligée d'en être l'auteur. N'oublie pas que tu dois prévoir le matériel nécessaire à la présentation de ton extrait (ordinateur portable avec lecteur de DVD par exemple). Donc, si ça te tente... n'hésite pas ! MaRa. <{POST_SNAPBACK}> merci de vos réponses , je vais donc reflechir à tout ça...très vite malheureusement, dommage qu'on ai pas le temps de la reflexion...
Messages recommandés