Aller au contenu

photocopies


Totoche

Messages recommandés

Comment ça fonctionne chez vous ?

La commune prend-elle en charge tous les frais inhérents (copies + entretiens) ou bien est-ce à la charge de votre école ?

Dans mon école c'est la grande polémique du moment, on doit 500€ que la commune ne veut pas payer.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est à la Mairie de s'en occuper. C'est pour ça que dans la plupart des cas, on est limités par le nombre de photocopies.

Peut être avez-vous dépassé le nombre maximum autorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il faut dire que ce qui nous est octroyé est vraiment serré ! C'est 3 photocopies par semaine/enfant...donc tu dépasses largement en comptant les comptines collées dans les cahiers, les petits mots aux parents, etc.... et pourtant on est raisonnables !

On nous propose de passer au duplicateur... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous tout pris en charge par la mairie à condition que l'on achète des fichiers avec notre budget ... je m'explique ...

avant, sans fichiers dans les classes, on devait photocopier beaucoup et on payait 7 cts (en francs) par photocopie; à la fin de l'année, ça nous faisait une ponction sur notre budget ...

cercle vicieux; paiement des photocopies signifiait plus de sous pour acheter des fichiers ...

là, on a négocié la prise en charge des photocopies (toner + maintenance) par la mairie et avec l'argent récupéré, on a pu acheter des fichiers donc moins de photocopies :)

tout le monde est content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est 5500 photocopies par classe pour l'année, quelques soit le nombre d'enfants.

heureusement on a les parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est 5500 photocopies par classe pour l'année, quelques soit le nombre d'enfants.

heureusement on a les parents

T'en as bien de la chance !!!!

Chez nous c'est 2000 photocopies par an et par classe quelque soit le nombre d'élèves dans la classe (classes de 25 à 30 élèves....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, chez nous, pour l'instant pas de limite mais un photocopieur minable... meme en foncant à fond, on ne voit rien... et personne pour assurer la maintenance... Alors ca limite... si c'est pour repasser tout sur les feuilles des enfants....

mais j'ai 10 ramettes pour mon année.... J'ai demandé aux parents de participier et s'ils le pouvait de me ramener des ramettes.. ca a bien marché... J'en ai déjà 6 sur 17 enfants en 10 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans notre école les photocop' sont payantes...2 centimes si je ne me trompe pas, pris bien sûr sur le compte de la classe...et en plus tu dois acheter tes propres ramettes de papier...pas évident du tout....surtout pour moi, j'ai une ouverture de classe donc aucun fichier d'autonomie.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par rapport à vos budget, on est vraiment serrés ! C'est bien ce que je pensais... <_<

Sans déduire les vacances, sur 10 mois ça me ferait 2880 photocop... c'est pas énorme, si ? ou alors je me rends pas bien compte !

Non pas que je ne donne que des photocop à mes loulous, mais je viens d'une commune où on ne comptait pas et ça me fait franchement bizarre.... En maternelle on n'a pas de fichiers, ni de manuels, on est bien obligés d'en passer par là, non ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis restée deux ans dans une école sans limites...et là j'ai droit à 6500 photocopies...Je trouvais ça "normal" mais en vous lisant je vois que je suis privilégiée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2178 photocopies pour l'année. :cry:

Chez nous le nombre varie en fonctin de l'effectif de la classe. Heureusement les parents sont là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez un peu...nous ne serions pas tous égaux au niveau des photocopies ? Je ne peux pas le croire... ;)

sinon en début d'année, il est toujours bon de demander aux parents s'ils ont la possibilité de faire des photocopies, ça peut sauver des petits budgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...