Aller au contenu

réunion parent instit


tchou

Messages recommandés

tout est dans la question :) Je vais assister à cette réunion car c'est la présentation de l'équipe pédagogique : il faut que je me présente et que j'explique mon rôle. Mais voila c'est à 17h30 : c'est en dehors de mes horaires. On nous a conseillé d'y assister mais comment fait on pour ses heures supp???Faut il les signaler au plus vite? si oui à qui??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit la réunion est comptée dans ton temps de travail et tu es payée, soit elle n'est pas comptée et alors tu n'es pas payée (les heures sup ça n'existe pas vraiment pour nous...).

Dans l'idéal, si tu es hors temps de travail (je ne parle pas des horaires mais du quota annuel d'heures), il te suffit de récupérer quelques heures dans la semaine sur tes horaires habituels (tu pars un peu plus tôt...), à voir avec l'instit pour que ça tombe à un moment où ça n'est pas génant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, si tu es hors temps de travail (je ne parle pas des horaires mais du quota annuel d'heures

mais pour le savoir faut voir ça à la fin du contrat???et si par exemple un jour l'enfant est malade je peux très bien ne pas aller à l'école pour récupérer mes heures ( avec bien sur entente au préalable avec l'instit)?? ou je dois signaler mon absence et dans ce cas quoi dire ?? ( "ben je rattrape mes heures " lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois bien avoir clairement indiqué quelque part combien d'heures tu es censée faire à la semaine exactement, de façon à faire ton quota annuel (en comptant les vacances scolaires). Si rien n'est officiel, renseigne-toi.

Ils vont te payer à l'heure donc ils doivent savoir quelque part combien d'heures tu fais :P

Tu peux récupérer les heures un jour où l'enfant est malade effectivement.

Pour la récupération, dans l'ordre:

- voir avec l'enseignant.

- avertir ceux qui gèrent les AE sur ton département (moi c'est un service à l'inspection académique) en disant que tu récupères les heures sup que tu as fait (note la date, le temps exact, et le motif).

- avertir ton directeur.

Ca te permet d'être couvert en cas de problème sur ce temps où tu devrais être à l'école, et ça te permettra aussi de savoir s'il y a besoin que tu fasses une lettre écrite pour signaler que tu rattrapes.

C'est laborieux... mais bon c'est pire quand on se met en congé maladie :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette réunion n'est pas prévu ds mon quota d'heure. J'en ai fait une aujourd'hui et une autre jeudi. J'appellerai donc le service des avs pour leur dire.merci pour vos réponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...