mimirose Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 bonjour a tous! je suis t1 et je viens d'etre nommée en ps/ms g fait ma premiere journée aujourd'hui et certains enfants en ont bien dur profité pour me tester et faire n'importe quoi dans les couloirs et à parler sans arret au moment du regroupement. g esayer des pt'i trucs comme mettre 1 doigt sur la bouche ou encore 1 ptite chanson mé j'ai pas l'impression que cela est un grand effet. si vous avez des suggestions. comment faites vous avec de si petits enfants?
delphinie Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 j'ai pour ma part 35 TPS PS MS Pour un retour au calme : des comptines ou ca fini en chuchotant Tu peux aussi faire des comptines pour les déplacements dans les couloirs ... ou autre exemple ... avec ton doigt sur la bouche et en marchant sur la pointe des pieds tu dit "chut chut chut, on est des petites souris, on retourne sur la pointe des pieds sans faire de bruit dans la classe ... car si le chat nous entend il va nous attrapper ! " ce genre de truc marche pas mal non plus ! Si tous trop énervés, un jacques a dit " je met le doigt sur la bouche... je met mes oreilles de lapin, j'enlève mes oreilles de lapin ... je met mes griffes de lion ... " avec toute la gestuelle lente qui l'accompagne ! Personnellement j'invente au fur et à mesure ca marche pour le retour au calme avant de passer à autre chose ... bon courage
kiki74 Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 bonjour a tous!je suis t1 et je viens d'etre nommée en ps/ms g fait ma premiere journée aujourd'hui et certains enfants en ont bien dur profité pour me tester et faire n'importe quoi dans les couloirs et à parler sans arret au moment du regroupement. g esayer des pt'i trucs comme mettre 1 doigt sur la bouche ou encore 1 ptite chanson mé j'ai pas l'impression que cela est un grand effet. si vous avez des suggestions. comment faites vous avec de si petits enfants? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Personnellement , j'ai été appelée pour un remplacement en MS, en ayant la chance de passer une journée complète avec la titulaire (qui avait tout super préparé, un grand merci) : avec la titulaire, les enfants (27) étaient déjà un peu turbulents .Avec moi, dur dur : même à 4 ans, ça n'écoute rien et en plus ils devaient me tester, les petits chenapans. La matinée s'est passée car enchaînement d'activités, avec beaucoups de rappels à l'ordre. L'après-midi, moins bien car foire pendant la sieste, je me suis retrouvée avec la moitié de la classe à gérer alors qu'ils étaient sensés se reposer. Les jeux de l'après-midi devenant cacophonie, j'ai tout arrêté , tout fait ranger , les ai fait asseoir et leur ai raconté une histoire : j'ai eu au moins un 1/4 h de calme ! Le programme de la journée n'a pas été tenu, mais, pour en avoir discuter après coup avec la titulaire, mieux vaut ne pas insister quand ils ne sont pas réceptifs ! J'appréhende un peu les jours prochains et si d'autres ont vécu le même type d'expériences avec des solutions qui marchent, je suis également preneuse. Courage ! Kiki
sourimimi Posté(e) 4 octobre 2005 Posté(e) 4 octobre 2005 L'après-midi est toujours plus difficile <_< Je n'ai jamais compris mais j'ai encore l'impression que ça dure plus longtemps que le matin !!! Dans l'école, nous faisons des ateliers décloisonnés de 14h30 à 15h30 avec les MS et les GS et on voit le changement dès qu'on commence car ça coupe l'après-midi et du coup... Ca file et plus le temps de faire tout En conclusion, prévoir une rupture en milieu d'après-midi, s'il n'y a pas la récré: regroupement pour histoire ou chants par exemple Penser à toujours équilibrer ( c'est aussi valable pour le matin ) les activités de concentration et les jeux. Ils ont besoin de bouger à leur âge :P MCD
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