Mary Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Bonjour, Je commence l'Allemand demain, ma séance est prête mais il me manque les termes exacts pour préparer la page de garde. Comment dit-on "cahier d'allemand" et " année scolaire 2005-2006"? MERCI. Et oui, en Alsace nous sommes obligés d'enseigner l'allemand même si on n e le maîtrise pas.
nanou024 Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 La cahier = das Heft L'année scolaire = das Schuljahr Donc je dirais pour année scolaire 2005-2006 : Schuljahr 2005-2006 et pour cahier d'allemand : das deutsche Heft Bon courage tout de même :P
noe Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Mary, je suis dans le même cas que toi... j'ai un cp et dois faire de l'allemand aux CE2, CM1 et CM1 en même temps.... je n'ai aucun matériel et je suis nulle aussi... j'ai été habilitée à mon insue je commence demain.... qu'est ce que tu leur fais faire???? on pourrait peut etre échanger nos préparations de séance???
the little giraffe Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Salut à vous qui séchez en allemand... Je ne sais pas si vous connaissez la méthode d'allemand Lili Marzipan mais elle est sympa pour débuter. Pour vous aider un peu, il y a le site de la circo de Molsheim qui peut peut-être vous servir. Et ne négligez pas nos CPC en langue qui connaissent le problème des PE devant enseigner l'allemand sans pourtant bien le parler... Bonne chance à vous.
Mary Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) 21 septembre 2005 Salut Noé, Ma 1ère séance était sympa. J'ai une marionnette, Schnappi, qui parle. Nous avons appris"wie heisst du" "ich heisse" sous forme de jeu: La marionnette demande à chaque enfant, puis elle lance un ballon, celui qui l'attrape doit dire "ich heisse..." puis lancer le ballon à son tour en posant la question "wie heisst du?"... Demain, je ferai: wie alt bist du? Après-demain: Ich wohne in.... Samedi: révisions des 3 phrases sous forme de jeux, dialogue Lundi: Chant Hey, hello, bonjour, Gutentag... Et après je ne sais pas encore: les chiffres, les couleurs? Je fais 4 séances par semaine:une demi-heure chaque matin. Bon courage.
noe Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 salut mary moi aussi j'ai fait ma prémière séance hier. Elle s'est bien passé quoique je l'ai trouvée un peu longue, c'est long de rester sur ich bin .... et faire pleins de répétitions... finalement comment as tu fait ta page de garde ??? avais tu une image ? un dessin???
Messages recommandés