Aller au contenu

Besoin exos géométrie pour CM1-CM2


princess

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis à la recherche d'exercices de géométrie pour mes élèves de CM1-CM2. On vient de commencer l'étude des points, segments, droites et alignement de points. Je n'ai pas de fichier et dans les manuels, ya pas gd chose. Auriez-vous quelquechose à me proposer? C'est assez urgent, j'ai ma séance demain...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu leur demandes de placer trois points sur une feuille blanche et de les nommer

tu leur demandes ensuite de tracer toutes les droites passant par deux de ces points (forcément :P)

et tu leur demandes de nommer les segments tracés

tu peux augmenter le nombre de points

ou alors sur une feuille blanche tu traces un truc du même style (en nommant les droites et les segments de façon différente) et tu leur demandes de nommer toutes les droites et les segments du dessin (photocopié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu leur demandes de placer trois points sur une feuille blanche et de les nommer

tu leur demandes ensuite de tracer toutes les droites passant par deux de ces points (forcément :P)

et tu leur demandes de nommer les segments tracés

tu peux augmenter le nombre de points

ou alors sur une feuille blanche tu traces un truc du même style (en nommant les droites et les segments de façon différente) et tu leur demandes de nommer toutes les droites et les segments du dessin (photocopié)

Merci beaucoup!!!! Tu me sauves la vie. Je pense que je vais leur donner le premier exercice. bonne soirée. à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avias trouvé une fiche d'entraînement sur cartables.net, recherche par "points alignés" dans la banque de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avias trouvé une fiche d'entraînement sur cartables.net, recherche par "points alignés" dans la banque de fichiers.

Merci pour ton lien. Je viens de regarder... des exos que je vais pouvoir utiliser . Merci encore. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...