Aller au contenu

élaborer les règles de vie


noe

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    4

  • nathoune69

    4

  • Charivari

    4

  • miaowlong

    3

Bonsoir

je cherche des images pour mes cp  pouvant illustrer les règles de vie...

ou par ex des enfants lèvent le doigt..... car là je n'en peux plus!!!!!

Merci

En plus des images tu pourrais leur faire écrire eux même le règlement puir l'afficher dans la classe; ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ne doivent pas faire, et ensuite leur faire illustrer ou par des dessins qu'ils font ou par des images qu'ils trouvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonsoir

je cherche des images pour mes cp  pouvant illustrer les règles de vie...

ou par ex des enfants lèvent le doigt..... car là je n'en peux plus!!!!!

Merci

je te conseille ce site. J'ai énormément utilisé leur banque d'images pour mes CP (tableau des services, emploi du temps, étiquettes et en-têtes de cahier, calendrier....)

Lorsque je ne trouvais pas exactement les images dont j'avais besoin, justement pour illustrer les règles de vie par exemple, j'ouvrais une image avec paint et je la modifiais ;)

C'est sur le site "le grand monde du préscolaire", dans la rubrique "banque d'images"

C'est par là que ça se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour illustrer les règles de vie de ta classe, tu peux aussi prendre tes élèves en photo.

j'ai essayé avec mes CP et ça marche bien. je trouve que ça a plus d'impact sur eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonsoir

je cherche des images pour mes cp pouvant illustrer les règles de vie...

ou par ex des enfants lèvent le doigt..... car là je n'en peux plus!!!!!

Merci

Moi je te conseille un livre super sympa qui s'appelle : moi j'adore, la maîtresse déteste. seuil jeunesse E lisabeth Brami et Lionel Le Néouanic.

il est marrant et tu peux partir de ce bouquin pour élaborer tes règles de vie en plus il y a pleins d'images à utiliser ;)

Modifié par schtroumfette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une rehcerche , tu devrais pouvoir en retrouver...qqun en avait donner des tres bien l'an passé..

Sinon, je peux essayer de les envoyer...donnez moi votre adresse par mp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
En faisant une rehcerche , tu devrais pouvoir en retrouver...qqun en avait donner des tres bien l'an passé..

Sinon, je peux essayer de les envoyer...donnez moi votre adresse par mp !

moi j'adore, la maîtresse déteste. seuil jeunesse E lisabeth Brami et Lionel Le Néouanic.

J'ai travaillé avec cet album avec des CE1; je mettais les images en photocopies agrandies au tableau, et les élèves devaient deviner, à partir du dessin, ce que la maîtresse détestait. CA a supe rbien marché.

MAIs comment le mettre en place avec des CP? la même démarche me semble complqiuée pour eux....

QUant aux règles de vie, si je les acccroche au tableau, il fautque je mette aussi les dessins les "traduisant"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

il est paru, dans des numéros de la classe et la classe maternelle, des imagiers illustrant des règles de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

Je suis à la recherche de pictos ou dessins afin d'illustrer mes règles de vie (classe de cp) comme "je me tais ou je chuchote", "je reste assis à ma place", "je suis poli", je viens vite me mettre en rang", ...

Quelqu'un sait-il où je peux trouver cela ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai les images "imagerie de la classe" règles de vie si ça vous intéresse. Je peux les scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai les images "imagerie de la classe" règles de vie si ça vous intéresse. Je peux les scanner.

j'aimerais bien merci !

voici mon adresse : n...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...