Titi77 Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Actuellement en projet sur la conception d'un livre tactile avec mes PS/MS, nous avons déjà réalisé un doudou doux (doudou-lapin dessiné et recouvert de matières douces telles que coton, tissus, laine...). Auriez-vous des idées pour la sensation "piquante"? On va prendre certainement un doudou-hérisson puisqu'ils m'ont évoqué cet animal mais comment le revêtir? Avec quelles matières ou techniques? Des idées?
wiffee23 Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 salut! moi, j'avais utilisé du papier de verre bien épais. ca ne pique pas vraiment dans le vrai sens du terme, disons que ca gratte, plutot. et des bogues de marrons?
Malakime Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Actuellement en projet sur la conception d'un livre tactile avec mes PS/MS, nous avons déjà réalisé un doudou doux (doudou-lapin dessiné et recouvert de matières douces telles que coton, tissus, laine...).Auriez-vous des idées pour la sensation "piquante"? On va prendre certainement un doudou-hérisson puisqu'ils m'ont évoqué cet animal mais comment le revêtir? Avec quelles matières ou techniques? Des idées? <{POST_SNAPBACK}> Du Scotch Brite vert? Ca coute pas trop cher. Sinon de la paille de fer? Aurore
Zedra Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Actuellement en projet sur la conception d'un livre tactile avec mes PS/MS, nous avons déjà réalisé un doudou doux (doudou-lapin dessiné et recouvert de matières douces telles que coton, tissus, laine...).Auriez-vous des idées pour la sensation "piquante"? On va prendre certainement un doudou-hérisson puisqu'ils m'ont évoqué cet animal mais comment le revêtir? Avec quelles matières ou techniques? Des idées? <{POST_SNAPBACK}> Du Scotch Brite vert? Ca coute pas trop cher. Sinon de la paille de fer? Aurore <{POST_SNAPBACK}> Le scotch brite ca marche pas mal sauf quand ils se frictionnent le visage avec !
Malakime Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Actuellement en projet sur la conception d'un livre tactile avec mes PS/MS, nous avons déjà réalisé un doudou doux (doudou-lapin dessiné et recouvert de matières douces telles que coton, tissus, laine...).Auriez-vous des idées pour la sensation "piquante"? On va prendre certainement un doudou-hérisson puisqu'ils m'ont évoqué cet animal mais comment le revêtir? Avec quelles matières ou techniques? Des idées? <{POST_SNAPBACK}> Du Scotch Brite vert? Ca coute pas trop cher. Sinon de la paille de fer? Aurore <{POST_SNAPBACK}> Le scotch brite ca marche pas mal sauf quand ils se frictionnent le visage avec ! <{POST_SNAPBACK}> Ha oui donc dans ce cas là je me retracte quant à la paille de fer De toute façon ça doit beaucoup moins bien se découper.... En même temps un hérisson vert... Aurore
aro67 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Je travaille aussi avec ma classe en ce moment sur un livre tactile. Je vais essayer de leur faire coller des graines de maïs. On va voir si ils arrivent à mettre le bout pointu en haut, mais je ne me fais pas trop d'illusions. Sinon ce sera effectivement le scotch brite... Anouk
Gawelle Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 J'ai un projet de loto tactile, avec avant ça, la réalisation de boites à toucher... Mon souci et de savoir quelles sensations je peux donner aux élèves... Quels noms pour mes boites quoi! Pour ce qui est doux, ok Pour ce qui est piquant, oui Ce qui gratte, ouais, j'ai deux trois idées Après, ça bloque... je peux faire ce qui chatouille, du genre les plumes (mais c'est un peu doux aussi, non?... ), puis je ne vois pas autre chose que les plumes... Puis quoi d'autre? Ce qui est dur/mou? Ça ne va pas aller, parce que ça peut être mou et doux (le coton) etc... Des idées à me proposer?
soyclaire Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 avec des bouts de brosse à dents ou de brosse à cheveux?
Messages recommandés