Aller au contenu

higelin : tombé du ciel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

A votre avis est ce que cette chanson est faisable pour des cm1 cm2?

QQ' un l'a-t-il déjà chanté?

merci bien et bonne soirée à tous

seablue

Posté(e)

j'ai jamais enseigné de chansons à des CM, ni à personne d'ailleurs. Ca me paraît quand même balèze rapport à ce qu'il y a beaucoup de silences, et que je m'imagin qu'il faut avoir un sacré rythme pour pas se rater dans les reprises...

"tombé du ciel" -tonk-

"à travers les nuages" - tonk-

Posté(e)

Je n'ai pas beaucoup enseigné à des CM, et en tous cas pas le chant, mais pourquoi pas :)

pssstttt Mel, le rythme ça se travaille ;) (enfin il parait :cry: )

Sur cette réponse qui fait bien avancer le schmilibili machin, je me sauve, enfin tout ça pour dire : moi je leur ferai écouter et s'ils accrochent y a pas de raison, c'est une chouette chanson :)

Posté(e)

pour l'instant, je ne la tente pas... on verra plus loin dans l'année si possible

Posté(e)

oui, peut-être plus loin dans l'année! ilfaut tenter, ça risque d'être pas mal! je n'y avais pas pensé! j'en prends bonne note pour mes CM2!!! :P

Posté(e)

Moi je compte leur donner à choisir entre :

-"Tombé du ciel" Higelin

-"Lily" P Perret

-"Je m'voyais déjà" C Aznavour

... on verra bien...

En tout cas moi j'adore les 3 !

Pour ce qui est de "Tombé du ciel", j'avais eu l'occasion de la proposer à des élèves de CM2 quand j'étais en stage et ils avaient adoré... mais il manquait une voie pour que ce soit celle-là qu'ils choisissent (genre 10 contre 11), dommage... Je n'ai donc pas pu l'expérimenter.

Je pense que si ce sont tes élèves qui la choisissent il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas ! avec de la motivation on peut en faire des choses.. :)

Séverine

Posté(e)

bonjour,

merci bien pour vos réponses.

Je pense que je vais attendre un peu avant de la proposer, sur vos conseils.Du coup je vais devoir en chercher une autre!

difficile quand on n'a pas de discothèque chez soi!!Et puis je ne peux pas télécharger car je n'ai pas de lecteurs lisant les cd mp3...zut de zut!

à bientôt,

seablue