scarlett Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Bonjour tout le monde, Si l'un d'entre vous a commencé une formation à l'IUFM ou autre ou bien si vous avez le nouveau Simonis; j'aurais voulu savoir si vous avez des informations sur les types de questions qui seront posés au concours. Je sais que d'après les IO ce sera des questions concises... mais avez vous des exemples ??? C'est gonflant d'être dans le vague d'autant plus que chez moi à La reunion, le Simonis n'est pas encore sorti. Donc merci d'avance A bientôt Scarlett
cemonpseudo Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Si tu es à La Réunion, pouquoi tu n'en profites pas pour poser directement la question à Simonis ? Tu ne connais personne à l'IUFM, ou il est si terrible que cela ? :P
scarlett Posté(e) 20 septembre 2005 Auteur Posté(e) 20 septembre 2005 c'est une blague pour simonis??? Bon d'accord je suis blonde mais bon... Et non je ne connais personne à l'IUFM susceptible de me répondre autrement je vous en aurez fait part. Merci quand même ... Scarlett
mali-malou Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Salut ! A la réunion de rentrée de l'IUFM de melun, on nous a précisé que le format des questions était encore flou... donc cette réponse ne nous avance à rien. Ils n'ont pas encore reçu les premières version "test" des épreuves. Peut-être des QCM ? Il faut encore attendre les décisions officielles du ministère à ce sujet, réponse courant septembre.
simonis Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Salut !A la réunion de rentrée de l'IUFM de melun, on nous a précisé que le format des questions était encore flou... donc cette réponse ne nous avance à rien. Ils n'ont pas encore reçu les premières version "test" des épreuves. Peut-être des QCM ? Il faut encore attendre les décisions officielles du ministère à ce sujet, réponse courant septembre. <{POST_SNAPBACK}> Oui, vous avez tout à fait raison. Nous ne savons rien pour l'instant de la décision que prendra éventuellement le ministère où, dit-on, deux écoles s'affrontent. Je ne crois pas personnellement à la possibilité de QCM en mineure, mais sait-on jamais... Aucune absurdité n'a jamais fait peur au ministère qui m'emploie... Je pense cependant que les sujets de mineure devraient se rapprocher de ceux que je propose avec Olivier Roux. Il n'y a par contre pas de doute sur la seconde partie (majeure) où les choses sont claires. Rien n'indique cependant que le ministère prendra une décision et nous donnera des consignes précises. Quand le concours a changé en 2002 (pour le concours 2003), nous sommes restés dans le flou sans la moindre directive. De toute manière, il n'y a pas lieu de s'affoler. Le programme est connu, et vous pouvez d'ores et déjà vous mettre au travail. Si un jour nous en savons plus, la nouvelle fera rapidement le tour des IUFM et de ce forum dont la réactivité est remarquable. Cordialement, Francis Simonis IUFM de la Réunion
scarlett Posté(e) 20 septembre 2005 Auteur Posté(e) 20 septembre 2005 Je vous remercie M. Simonis pour votre réponse, je ne savez pas que vous interveniez sur ce forum. Quel honneur !!!?? Nous attendons avec impatience votre nouvel ouvrage qui n'est pas encore arrivé à La Reunion. A bientôt Scarlett
simonis Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Bon, cela m'apprendra à dire du mal du ministère ! Pour une fois qu'il prend une décision intelligente, on ne peut que s'en féliciter ! Pour le détail des épreuves, voir donc le post "Précisions importantes sur les sujets Histoire" Vous échapperez ainsi aux QCM, et c'est tant mieux ! Francis Simonis
Messages recommandés