Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vioilà, ma question peut sembler idiote mais j'ai cherché partout et je n'y trouve pas de réponse : pour mes élèves de PS, lorsque je leur fais des etiquettes prénoms (par exemple, pour le porte manteaux ou les etisuettes de présence etc...), je dois l'écrire

- en majuscules d'imprimerie?

- en minuscules?

- en minulscules avec la 1ere lettre en majuscule???

Je suis perdue... Merci pour votre aide!

Posté(e)

:D:D

Pour les porte-manteaux ( comme pour les étiquettes qui servent à marquer le travail ), je mettrais écriture scripte avec majuscule en capitale d'imprimerie.

Pour l'instant, c'est de la lecture...

Lorsque viendra le temps de l'écriture, il sera utile de leur donner aussi des étiquettes entièrement en capitale d'imprimerie.

MCD

Posté(e)

moi en début d'année c'est tout en majuscules .. les eules qu'ils pourront écrire dans le courant d el'année .. et donc je les familiarise ! ceci dit, plus on approche l'écrit plus je leur dis que dans les livres on utilise les scriptes et les majuscules à dessein .. et quoi qu'il en soit, quand j'écris devant eux, je precise que j'utilise l'écriture "attachée" (sauf exception) car "ça va plus vite et c'est plus joli" ! ;)

Posté(e)

tout en majuscule pour moi et c'est déjà dur pour eux de s'y repérer alors je mets leur initiale en gras

Posté(e)

Comme Sourimimi :) en scripte avec majuscule en capitales d'imprimerie

Posté(e)

chez moi, c'est écrit avec la majuscule scipt et en attaché pour le porte manteau et le casier . L'enfant repère plus facilement son initiale. Sur l'étiquette présence il ya cette écriture avec photo et initiale en haut et script majuscule sur fond couleur de l'autre côté.

Posté(e)
tout en majuscule pour moi et c'est déjà dur pour eux de s'y repérer alors je mets leur initiale en gras

:D:D

Justement, le propre de la capitale d'imprimerie étant de proposer des lettres toutes de la même taille, tu ne leur facilites pas le travail <_<

Dans l'écriture scripte, il y a des lettres qui dépassent par en haut ou par en bas et ça leur offre d'autres prises d'indices que l'initiale du début ( qui ne représente pas leur prénom à elle seul !)

MCD

Posté(e)

Bon, je trouve la remarque sur les lettre majuscules très juste... Du coup, moi qui ai déjà mis les prénoms sur les porte-manteaux en capitales d'imprimerie, je me dis que j'ai merdé...

Est-ce qu'à votre avis, ça pose problème si je change maintenant? (les étiquettes sont en place depuis 1 semaine... et j'attends toujours les photos pour les compléter!)

Mais je vais en fait peut-être plutôt changer en même temps que je mettrais les photos...

Posté(e)
Bon, je trouve la remarque sur les lettre majuscules très juste... Du coup, moi qui ai déjà mis les prénoms sur les porte-manteaux en capitales d'imprimerie, je me dis que j'ai merdé...

Est-ce qu'à votre avis, ça pose problème si je change maintenant? (les étiquettes sont en place depuis 1 semaine... et j'attends toujours les photos pour les compléter!)

Mais je vais en fait peut-être plutôt changer en même temps que je mettrais les photos...

chacun-e a le droit à l'erreur, y compris la maitresse :P

Non sans rire, si tu es convaincue par une autre façon de faire, n'hésite pas à changer, il faut toujours faire selon ses convictions ou pour le moins ce avec quoi on se sent cohérent-e ;)