Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais tenter le CRPE cette année, en tant que candidat libre. Je ne sais pas du tout si j'ai mes chances, mais je vais faire de mon mieux :)

La seule question qui m'embête énormément, c'est cette année de stage. En effet, je vais me marier et je souhaiterais avoir un bébé, mais si tout se passe à merveille, je serais enceinte l'année de mon stage (sur la fin de l'année scolaire probablement) est-ce possible ? je veux dire, comment cela est-il géré par l'éducation nationale ? :blush:

dois je refaire une année de stage complète l'année suivante ? ou bien est ce que je perd les bénéfice du concours et je dois tout recommencer ?

ou peut être est ce que si je manque x mois de stage, ces mois sont reportés à la rentrée suivante et je suis titulaire dès que mon année entière de stage a été effectuée ?

Du coup, comment se passe la rédaction et la présentation du mémoire ?

après, mon futur mari s'inquiète également de la faisabilité d'une telle année ... être en stage signifie également travailler le soir pour préparer les cours, le mémoire ... est ce vraiment réalisable quand on est fatiguée avec un gros ventre ?

Si certaines d'entre vous on déjà vécu cela, leur témoignage pourraient m'aider !

Merci

Garthoune

Modifié par Garthoune
Posté(e)

ça dépend des académies.

A paris tu es prolongée si tu a fais plus de 36 jours d'arrêt (maladie, maternité) et tu es alors prolongée d'autant.

Par exemple tu manque 3 mois tu seras prolongée 3 mois et titularisée après.

quoi qu'il en soit franchement même si ça reste une année assez "tranquille" il y a des prépas a faire chez soi et pas mal de transport selon les moments de l'année.

En stage tu n'est jamais au même endroit. A parsi on a meme des cours à l'iufm le mercredi pendant les stages. Et pendant les cours on a des ateliers de pratique professionnel qui se passent dans d'autres écoles.

Donc autant de temps fatiguant déjà sans etre enceinte.

Si j'ai un conseil même si tu as très envie de faire un bb c'est d'attendre la fin de la pe2. Car franchement le prolongement ça a pas l'air marrant car tu refais ce que tu as fais l'année d'avant, les stages et tout. Et d'après les témoignages que j'ai pu avoir c'est galère un bb en pe2

Pour qq mois mieux vaut attendre.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...