Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Et oui encore moi _bl_sh_ .

Je vous demande souvent beaucoup de choses mais pour cause: j'ai un double niveau (je n'en avais jamais vraiment eu), j'ai des CE2 et des CM1 (je n'en ai jamais eus) et j'ai des matières que je n'avais pas encore enseignées (car postes fractionnés, et à mi-temps maintenant).

D'ailleurs l'informatique fait partie de ces matières nouvelles pour moi. J'adore l'informatique et je me débrouille. Mais comment l'enseigne-t-on?

Je n'arrive pas à établir une progression.

Help me please, ma 1ère séance est pour demain.

Merci beaucoup d'avance.

Arcyanso

Posté(e)

Euh...une progression là je sais pas.. _bl_sh_ mais un site qui te donnera des idées oui.... :P

Va donc voir ICI

et LA

et puis....

par la....

c'est tout pour le moment.....voilà :rolleyes:

Bon courage!!! ;)

Posté(e)

Il existe un petit logiciel très simple qui...détaille le contenu del'ordi....

pas mal...( à tester avant...) mais il faut l'installer sur chaque poste à moins que tu travailles en réseau....et l'élève peut travailler dessus seul!!!

Bref, voilà l'adresse

ICI

Voilà....

Posté(e)

Je pense que tu ne dois pas considérer l'informatique comme une matière mais plut^^ot comme un outil qui te permettra de travailler autrement.

L'utiliser:

- pour la production d'écrits

- pour les échanges entre différentes classes (participer à des défis via la messagerie électronique)

- pour la recherche d'informations sur un thème particulier.

Je sais que l'an passé, j'ai participé avec des CM2 à un défi appelé "défi puissance 2" qui était organisé par un enseignant de l'école Martigny. A travers ces échanges, les élèves ont appris énormément sur l'informatique. Peut-^^etre ce jeu est mis en place cette année.

L'adresse du site, de mémoire était:

ecole.martigny.fr

Bon courage

Posté(e)

Désolé ma mémoire est défaillante. J'ai retrouvé l'adresse exacte.

http://www.ecolemartigny.ch/fute2/index.html

Tu accederas directement à la page du défi avec toutes les explications.

Je viens de lire que cette année encore, le défi aura lieu il commence le 22 septembre alors si tu es interressée; inscris toi vite.