Bidibule Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 (modifié) Bonjour. Je souhaite devenir professeur des écoles. Je dois donc passer le CRPE et j'ai la possibilité de le préparer en candidat libre, ce que je compte faire car je suis en activité. En revanche, une fois ce concours obtenu si on reste optimiste, comment cela se passe-t-il après ? On devient professeur remplaçant (même si ce n'est pas l'appellation exacte ... ) ? Est-il possible encore d'échouer une fois ce concours obtenu et par exemple ne jamais devenir titulaire (quel pourcentage ?) ? Puis-je, si je réussis ce concours, démissionner de mon actuel poste sans crainte ? Le voeux exprimé lors du choix du département est-il, en général, respecté ? Pouvez-vous m'ôter de ces interrogations svp ? Merci Modifié 28 septembre 2005 par Bidibule
Globule76 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Bonjour Alors si tu passes le CRPE et que tu es admise on t'affectera en tant que PE2 dans l'IUFM que tu as selectionné lors de ton inscription en fonction de ton rang au concours ( si tu es dans les 1ères tu iras très certainement dans l'IUFM de ton 1er choix). Ce choix est très important car il conditionne ton affectation quand tu seras titularisée T1 en fin d'année de PE2. En effet tu devriendras professeur des écoles dans une des écoles du département ou tu auras fait ton année de PE2. Pour pouvoir être affectée dans un autre IUFM en PE2 ou être mutée après titularisation, je pense que c'est du cas par cas et je ne connais pas les conditions requises. Après ta PE2 donc quand on t'auras titularisée, tu peut être remplacante, c'est à dire une année sur une école, 6 mois sur une autre...mais dans tous les cas tu es professeur des écoles, donc fonctionnaire. Peut-être peux tu demander à ton IUFM plus de renseignements si tout ceci n'est toujours pas clair ou aller si le site www.education.gouv.fr, tout y est dit Bon courage
Batou Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Tu peux aussi être sur la liste complémentaire (LC). Dans ce cas, selon ton numéro dans cette liste, tu peux être appelé dans l'année pour un remplacement. Tu est donc sur un poste, et c'est seulement l'année suivante que tu entres en PE2. Mais attention, plus tu es loin dans cette liste, moins tu as de chance d'être appelé, alors, il faut repasser le concours !!
Messages recommandés