Aller au contenu

qui prend uen langue en option fcaultative  

123 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben voila j'hésite à prendre une deuxième langue. Je ne maîtrise pas la première alors de là à se lancer dans une seconde....

En fait je voulais savoir si il y avait 80% des candidats qui en prennent unee où juste 20% !!

Je sais pas si c'est très clair :)

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mali-malou

3

• vha

3

• Marie-Claire

2

• eponyne

2

Posté(e)

salut,

je prends italien en langue même si je n'en ai plus fait depuis le lycée mais bon je tente ... ;)

Posté(e)

Comme Agnès !

Je tente l'espagnol même si je n'en ai pas fait depuis le lycée ! :blush:

Posté(e)

Moi je ne tente pas ... j'ai fait de l'Allemand jusqu'au Lycée, mais je trouve que c'est un peu trop loin, et je ne souhaite pas m'embêter avec une option pour laquelle mon niveau est clairement insuffisant ...

je préfère approfondir les matières principales.

Mais je pense que cela dépend de chacun : si ton niveau en langue est correct et que ca ne te gêne pas de te présenter à l'épreuve sans avoir ouvert un livre, alors tente le, tu n'as rien à perdre, tout à gagner !

Posté(e)

moi, je prends anglais en facultatif (prépa avec forprof)

Posté(e)

Salut, moi je prends anglais en obligatoire et espagnol en facultative. Même si je n'en ai pas fait depuis longtemps (au moins 6 ans) quelques points sont toujours bon à prendre, surtout si on ne peux pas en perdre.

Et je dois dire que cette possibilité me ravit même si j'imagine qu'elle ravit moins les matheux ou ceux qui pratiquent difficilement une 1ère langeu

Bonnes révisions à tous

Posté(e)

J'ai pris espagnol en facultatif, ça fait longtemps que j'en ai pas fait mais je n'ai rien à perdre alors ! ;)

Posté(e)

espagnol...pas vraiment pratiqué depuis le lycée, mais je chante souvent en espagnol :D , et ma fille part au mexique en février alors c'est une bonne occasion de s'y remettre, histoire de lui apprendre quelques formules de base et plus si ça lui plait! ;)

Posté(e)

:Moi je prends allemand en factultative:

déjà je me dis que si je peux gagner un point ou 2 c tjs ça de pris

et c'est surtout à titre individuel: pas envie de perfre mon niveau durement acquis! (j'en ai pas fait un an et je suis en galère là) donc le fait de devoir le bosser me boostera :D

Posté(e)

A vrai dire, je ne me suis même pas posée la question une seconde concernant cette fameuse épreuve facultative ! Mais en lisant ce post, je commence à me demander si finalement je ne vais pas aller changer mon inscription et prendre espagnol, même si je ne compte même plus les années où je n'en ai pas fait ! Juste une petite question pour une novice : comment se déroule cette épreuve ? (idem que pour la langue obligatoire ?) et est-ce que ce sont bien seuls les points au-dessus de la moyenne qui comptent ? Si on a une très mauvaise note, ça ne compte pas, c'est bien ça ? Merci pour vos réponses à venir ! :D

Posté(e)

moi je ne tente pas car j'ai déjà du mal avec l'anglais, donc je ne vais pas m'embeter avec une autre langue.

cela demande beaucoup de travail :cry:

Posté(e)
moi je ne tente pas car j'ai déjà du mal avec l'anglais, donc je ne vais pas m'embeter avec une autre langue.

cela demande beaucoup de travail  :cry:

Tout comme toi mariecharlotte...

J'ai déjà du mal avec l'anglais, alors je ne me vois pas bosser une seconde langue :cry: