Aller au contenu

qui prend uen langue en option fcaultative  

123 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Par exemple si l' ensemble de toutes les épreuves du concours te font une note globale de 220 points ( note de chaque épreuve * par leur coeff respectif) et que tu as eu 15 en langue facultative' date=' le résultat final de ton concours sera de 225 points! ( et donc tu auras gagné au moins 50 places dans le classement )

Je pense que çà marche comme çà, si je n' ai pas compris , ne pas hésiter me rectifier

[/quote']

Je prends!

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais 1 point de plus peut faire la différence, et on ne risque rien!

Ce sera donc italien pour moi!  ;)

si tu as 10 en épreuve de langue facultative, ta note ne compte pas. de même si tu as moins de 10.

par contre, si tu as 12, ça te rajoute 2 points (cette langue est coef 1) dans ton total.

il n'y a pas de moyenne de faite entre la langue obligatoire et la langue facultative (comme ça peut être le cas en épreuve d'EPS)

>>>>>>>>

ah bon! :D je pensais que les points seront divisés après avoir fait la somme avec les différents coéff, et qu'avec la langue optionnelle, la division sera donc par un nombre plus grand, :blush: c'est compréhensible?

Comme je vous comprends par contre, il n'ya pas de division, il ya juste la somme (après avoir multiplié les différentes notes avec leur coeff) qui compte??? Alors là je comprends que vous dites, il n'ya que de points à gagner.

Par contre, si par exemple j'ai 9 en langue obligatoire, il rajoute combien? moins 1 = -1?

comment ça marche?

:huh:

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mali-malou

3

• vha

3

• Marie-Claire

2

• eponyne

2

Posté(e)

Moi aussi j'ai choisi de prendre l'épreuve de langue optionnelle. J'hésitais un peu dans mon choix mais c'est décidé à présent:

- l'allemand pour l'épreuve de langue

- le portugais pour l'épreuve optionnelle

Je pense qu'on a rien à perdre à essayer de glaner quelques points puisque seuls ceux au-dessus de 10 vont compter.

Posté(e)

Moi je n'en prends pas car même si uniquement les points au dessus de 10 comptent, je n'ai pas envie de me mettre une pression supplémentaire alors que je n'ai pas le niveau dans une autre langue que ma langue 1 :blush:

Aurore

Posté(e)

Moi je prends ITALIEN en option facultative, ca fait 5 ans que j en ai pas fait, mais comme j adore les langues je me parle des fois toute seule en langue etrangere (ben oui j suis un peu folle faut dire..!) donc voila, j espere glaner 1 ou 2 pts. Perso je vé lire quelques magasines pd l année, mais pas de preparation particuliere. y a que du positif dnas cette epreuve je pense , mise a part le fait que je devrais payer le train (et surement l hotel .) une fois de plus....

doudoushka

Posté(e)

je prends espagnol même cela fait bien longtemps que je n'ai pas pratiqué.

ecoute intensive de TVE et cela revient doucement.

on verra bien, on n'a rien à perdre.

Posté(e)

J'ai pris anglais en langue obligatoire et je compte prendre allemand en langue facultative. C'est pas encore sur à 100% mais vu qu'il n'y a que les points au dessus de 10 qui comptent, on risque pas grand chose à tenter ;)

Posté(e)

J'ai pris anglais en obligatoire et espagnol facultatif. Une amie qui a fait une licence d'espagnol me prête des fiches sympa! Et puis, on a rien à perdre!Seules les notes au dessus de 10 comptent.. ;)

Posté(e)

J'ai une petite question pour ceux et celles qui ont passé l'option facultative l'année dernière. L'épreuve a lieu plutôt vers la fin de toutes les épreuves ou bien au début ou au mileu des autres dates. C'est en fonction de cette réponse que je vais oui ou non choisir l'option facultative, car si c'est à la fin, alors no problem, je réviserai dans la dernière ligne droite, mais si c'est au milieu des autres épreuves, je n'ai pas envie de perdre mon temps qui sera alors très précieux !

Posté(e)

L'année dernière, l'option facultative n'existait pas.

Il me semble avoir lu que cette année l'épreuve facultative aurait lieu en même temps que l'épreuve de langue obligatoire. C'est à dire que si tu passes anglais en facultatif tu le passeras en même temps que ceux qui ont choisis anglais en langue obligatoire.

A vérifier...

Posté(e)
L'année dernière, l'option facultative n'existait pas.

Il me semble avoir lu que cette année l'épreuve  facultative aurait lieu en même temps que l'épreuve de langue obligatoire. C'est à dire que si tu passes anglais en facultatif tu le passeras en même temps que ceux qui ont choisis anglais en langue obligatoire.

A vérifier...

Ah oui ? Et bien, ça ne m'arrange pas alors ! Mais, effectivement, en y réfléchissant, ça me paraît logique ! Du coup, je pense que j'aurai assez à faire avec mon anglais ! Et tant pis l'option ! Il me vient en tête une autre question. Si on prend une langue facultative, mais qu'on ne se présente pas à l'épreuve, qu'est-ce qu'on risque ?

Posté(e)

je vais me lancer dans l'option facultative de langue des pays mosellans, je pense qu'il n'y a surement pas autant d'adepte que pour une Lv donc je tente ma chance.

Posté(e)
Il me vient en tête une autre question. Si on prend une langue facultative, mais qu'on ne se présente pas à l'épreuve, qu'est-ce qu'on risque ?

D'après ce qu'on nous a dit à l'IUFM à la réunion de pré-rentrée, le fait de ne pas se présenter à la langue facultative n'aurait aucune conséquence...

Enfin, je te conseillerais quand même de vérifier cette info du côté des textes officiels, sur education.gouv.fr.