Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ça y est. Aujourd'hui je me suis mise à l'histoire. Pas évident tout ça, d'autant plus que la motivation n'y est pas du tout.

J'ai fait une fiche sur les Celtes (nos ancêtres paraît-il !!). Je vous la met !

Maintenant je ne sais pas si cela suffit. En fait, le programme me paraît tellement flou quant à l'épreuve elle-même.

Que faut-il savoir sur les Celtes? Faut-il acheter le Simonis? Le cned suffit-il ?

Si une âme charitable passe par là, qu'elle m'éclaire un ti peu. Merci

Les_Celtes.doc

Posté(e)

J'ai juste jeté un oeil, mais elle me semble plutôt complète :D

Posté(e)

moi aussi je me suis mise à l'hsitoire aujourd hui et c'est vrai que sa ne me motive pas plus que sa !! et les celtes .... nos ancetres comme tu dis ... c'est flou de chez flou ! moi je travaille avec le cned et je trouve le livre pas top ! c'est peut etre que je ne suis pas une fan d'hidtoire géo aussi ! en tout cas merci pour ta fiche ! :wub::wub:

Posté(e)

Pas de quoi. Si vous voulez, à chaque fois que j'aurai fini une fiche je la mettrai "on line" !!

Posté(e)

J'ai jeté un oeil sur ta fiche, elle a l'air complète.

Le cned n'est pas suffisant pour l'histoire. Je fais mes fiches avec le cned, le Simonis et le Carpentier. Je fais une fiche cours, une fiche vocabulaire et une fiche avec les dates importantes.

Posté(e)

Merci pour ta fiche!

Je pense qu'il y a plus que ce qu'il faut savoir.

Je pense que tu peux lever un peu le pied et baisser juste un peu le niveau des connaissances à maîtriser par thème ou époque.

Je proposerai aussi les miennes quand j'en ferai, mais je n'en suis pas encore là...

Patientez....

Si les cours du cned sont les mêmes qu'il y a deux ans, oubliez-les, ils vont vous faire perdre du temps inutilement et vous feront détester l'histoire et la géo alors que c'est passionnant.

Je ne connais pas encore le Simonis, mais il a l'air très bien d'après les échos sur ce forum. Sinon, le Carpentier est très bien, mais il faut commencer à le lire dès maintenant car il est complet (gros!!!).

On comprend plein de choses avec ce livre, notamment la notion d'évolution, d'enchaînements des événements. Tout devient logique, presque évident avec ce livre.

Mais reste la géo à bosser en plus !

Bon travail !

Je veux bien me charger de préparer des quizzs, qcm ou qrc (comme au concours apparemment), mais à partir de janvier seulement.

Il y en a que ça intéresse???????

Youpipat :P

Posté(e)

merci d'avoir fait ta fiche à partir du site memo le site de l'histoire

"il faut rendre à césar ce qui appartient à césar" c'est le cas de le dire... ;)

il fallait juste citer le site mais pas faire un copier coller des pages...

merci qd mm car ça a permis de découvrir ce site pas mal je l'avoue ....

sans rancune... attention ce n'est pas une agression mais venant d'un parcours d'historienne on nous a toujours dit en histoire de ne jamais plagié un document! moi aussi je fait la mm chose que toi ms je propose pas les fiches ( qui ne st pas de moi!) mais je cite les sites!

voilà

Posté(e)
merci d'avoir fait ta fiche à partir du site memo le site de l'histoire

"il faut rendre à césar ce qui appartient à césar" c'est le cas de le dire... ;)

il fallait juste citer le site mais pas faire un copier coller des pages...

merci qd  mm car ça a permis de découvrir ce site pas mal je l'avoue ....

sans rancune...  attention ce n'est pas une agression mais venant d'un parcours d'historienne on nous a toujours dit en histoire de ne jamais plagié un document! moi aussi je fait la mm chose que toi ms je propose pas les fiches ( qui ne st pas de moi!) mais je cite les sites!

voilà

Et oui les liens hypertextes ne pardonnent pas :D

Sinon c'est vrai qu'il est sympa ce site !

Posté(e)
merci pour la fiche!! :P

:wub: coucou

merci beaucoup ta fiche, elle est beaucoup plus compléte que ce que j'ai.pour l'instant je n'ai toujours pa reçu les cours du cned :ninja: donc je travaille sur les annales du vuibert (le nouveau) car il y a un mémento d'histoire de géo.....

mais c'est pas trop mal quand on a trés peu de connaissance en ces matiéres.

a plus cari

Posté(e)

en fait, le Cned ne traite pas cette partie du programme; c'est une nouvelle question et c''st expréssement dit dians le petit fascilcule d'accompagnement, là, que les Celtes, ou les Gaulois avant la conquista ne sont pas traités. Ca c'est sûr, le Cned est léger à ce sujet !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Mhiele,

ta fiche semble vraiment complète! C'est gentil de partager ton travail. :)

Moi, je ne fais aucune fiches par contre, j'ai acheté le dernier SIMONIS qui vient de paraitre.. Jette un coup d'oeil, il en vaut vraiment la peine.

Merci de nous proposer d'autres fiches... ;)

Aller bon courage! :D