Aller au contenu

Pièces justificatives pour le concours

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je me suis inscrite pour le concours et j'ai imprimé le tableau qui récapitule les pièces justificatives qui sont demandées ; il nous demande pour les candidats français une pièce justifiant qu'on est en position régulière au regard des obligations sur le service national. Or etant né avant 1983 je n'ai aucune pièce justificative et j'ai telephoné au service concerné et il me dise qu'il n'en fourisse pas du fait que je suis exempté.Comment est ce que je fais? est ce pas obligatoire?.y aurait-il quelqu'un dans le meme cas que moi?

merci pour vos reponses et bonnes revisions :blush:

Posté(e)

salut

moi née en 1981 donc exemptée donc pas de papier donc tu n envoie rien! pas de panique

Posté(e)

Moi je suis né en 1979 donc je n'ai absolument rien fait !

Par contre les autres à partir de 1980 ont du faire leur JAPD (Journée d'Appel et de Préparation à la Défense) qui durait une journée dans une caserne militaire ou bien dans une gendarmerie... Vous avez donc reçu un "diplôme" validant vos compétences à cette journée ! C'est ce papier là qu'il faut fournir !

Moi même qui n'ai rien passé, j'ai un papier qui prouve que je suis exempté et en règle avec la loi ! ça doit être pareil pour vous ! En tout cas mon frère et ma soeur (après 1979) l'ont eu ce papier... ;)

Posté(e)
Moi je suis né en 1979 donc je n'ai absolument rien fait !

Par contre les autres à partir de 1980 ont du faire leur JAPD (Journée d'Appel et de Préparation à la Défense) qui durait une journée dans une caserne militaire ou bien dans une gendarmerie... Vous avez donc reçu un "diplôme" validant vos compétences à cette journée ! C'est ce papier là qu'il faut fournir !

Moi même qui n'ai rien passé, j'ai un papier qui prouve que je suis exempté et en règle avec la loi ! ça doit être pareil pour vous ! En tout cas mon frère et ma soeur (après 1979) l'ont eu ce papier... ;)

les filles c'est pas 1980 moi je suis né en 82 et je suis exempté ! les filles c'est celle né après le 31/12/1982 je crois !! donc à partir de 83 !

Posté(e)
les filles c'est pas 1980 moi je suis né en 82 et je suis exempté ! les filles c'est celle né après le 31/12/1982 je crois !! donc à partir de 83 !

ah oui exact j'avais opublique pour les filles c'était différent ! Merci d'avoir rectifié ! ce que je disais avant était pour les garçons... Youliiia repréciser ci dessus pour les filles ;)