Lou Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Tout d'abord, j'espère mettre ce post au bon endroit... Bon me revoilà avec mon histoire d'habilitation. Le conseiller péda est venu dans ma classe cet apm et il me pousse à faire 2 x 3 semaines de stage, car, dit-il, le niveau est très élevé et 50% d'échec. Oui mais voilà, les stages sont loin, je ne me trouve pas si nulle que ça en anglais et surtout...laisser ma classe 2 x 3 semaines ça ne m'enchante pas du tout du tout! Je sais à présent en quoi consistent les épreuves (même si cela ne m'aide pas sur le "niveau") et j'aimerais savoir (si vous avez déjà suivi ce type de stage) en quoi ça consiste? Est ce que ça vous parait vraiment nécessaire d'y aller? Certains d'entr evous s'y sont ils inscrits et pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Sofsof Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Hello je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, si ce n'est que 2x3 semaines ça me parait beaucoup :o Mais c'est vrai qu'il faut une bonne remise à niveau pour les personnes qui n'ont pas fait d'anglais depuis un bout de temps. Il faut dire qu'ici les choses semblent bien différentes : à la fin de la PE2 j'ai été obligée de passer le CLES (de même que ceux qui n'avaient pas pris anglais en dominante) , un nouveau diplôme, avec comme seule aide les cours d'anglais que j'avais eu tout au long de l'année. Il y avait différents tests dont certains audio, et au bout du compte nous étions 45 sur environ 150 je dirais à avoir réussi, mais de là à dire que le niveau est très élevé, je ne sais pas. Ensuite en T1, j'ai suivi 2x1 semaine de stage (il y avait des PE qui enseignaient depuis plusieurs années, qui n'avaient donc pas passé le CLES je crois), avant de présenter dans ma classe une séance à ma prof. La séance s'étant bien passée, ainsi que les stages, j'ai obtenu mon habilitation. Ca ne t'avance pas à grand chose me diras-tu , mais ça te donne une idée. J'espère que tu auras d'autres réponses plus pertinentes :P So
delphine59 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 2 x 3 semaines c'est sans doute pour les stages pe2.. sinon je ne sais pas
dragonfly Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Tout d'abord, j'espère mettre ce post au bon endroit...Bon me revoilà avec mon histoire d'habilitation. Le conseiller péda est venu dans ma classe cet apm et il me pousse à faire 2 x 3 semaines de stage, car, dit-il, le niveau est très élevé et 50% d'échec. Oui mais voilà, les stages sont loin, je ne me trouve pas si nulle que ça en anglais et surtout...laisser ma classe 2 x 3 semaines ça ne m'enchante pas du tout du tout! Je sais à présent en quoi consistent les épreuves (même si cela ne m'aide pas sur le "niveau") et j'aimerais savoir (si vous avez déjà suivi ce type de stage) en quoi ça consiste? Est ce que ça vous parait vraiment nécessaire d'y aller? Certains d'entr evous s'y sont ils inscrits et pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses et conseils. <{POST_SNAPBACK}> essaie de oir sur ce lien il parle du porte folio et du cadre commun de référence (facile à trouver avec google), du moment que tu as le niveau le plus haut du portefolio il me semble que tu peux enseigner la langue.... http://www.ac-orleans-tours.fr/anglais-lie...o/portfolio.htm
dragonfly Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 http://culture2.coe.int/portfolio/inc.asp?...s/welcomef.html ce site est peut être mieux....
Céline21160 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Lou, tu dis que tu sais en quoi consistent les épreuves. Pourrais tu m'expliquer stp?
patou2 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Attention, les épreuves changent suivant les académies : par exemple sur lyon, ils proposent aux PE2 de passer l'habilitation (il s'agit alors d'un entretien dans la langue choisie à partir d'un support audio), par contre, une fois que tu es en poste, il rajoute à cela une épreuve de didactique des langues. Voilà, du coup, notre prof nous a conseillé de la passer maintenant car c'est plus facile. Pour le niveau : elle nous a dit un bon niveau d'élève de terminale, il faut savoir tenir une conversation.
Malicia Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Lou avait déjà ouvert un post qui s'appelait "habilitation en anglais" où il y avait un lien vers un Bo concernant les épreuves (je crois).
Lou Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) 21 septembre 2005 Merci pour vos réponses. Je pense que 2 fois 3 semaines de stage c'est vraiment trop et puisque je ne suis pas préssée, je vais le tenter cette année sans faire les stages. Et, si je n'y arrive pas alors je m'inscrirai aux stages l'année prochaine. Cela dit, je sais que quand on suit les stages on est inscrit automatiquement pour l'examen. Savez vous ce qu'il faut faire pour s'incrire quand on ne les suit pas? faut contacter l'IA?
Lou Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) 21 septembre 2005 Iceberg, voici le lien que l'on m'avait donné: clique ici
Lou Posté(e) 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) 31 janvier 2006 Je relance le sujet pour savoir si qq1 de l'académie de Lille a reçu le papier concernant disant que l'épreuve aurait lieu le 3 mai...mais vous savez où?
Messages recommandés