lolirire Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 bonjour, je suis en cp ce1 et je ne parviens pas à travailler avec tous à la fois j'ai vraiment l'impression de leur faire perdre du temps alors je pensais organiser ma classe comme en maternelle (chere maternelle!! ) aez vous déjà vu ou eu ce type d'organisation? parce que là je n'y arrive pas du tout et je me dis qu'en faisant un coin regroupement pour expliquer le travail de chacun et la prise en charge d'un groupe cela sareit plus efficace et benefique pour tous. j'ai le moral dans les chaussettes! alors aidez moi merci
luisa 75 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 J'ai fait un coin regroupement, pour que le volume sonore ne soit pas trop élevé pendant que je suis en phase collective avec un groupe pendant que l'autre est en autonomie. Je pensais faire des ateliers de lecture, mais une fois par semaine seulement. Une CPEN m'a conseillé de bien distinguer les deux niveaux en début d'année, même pour les élèves en difficulté. Après, selon elle, on peut être plus souple. Ceci dit, je trouve ce genre d'organisation intéressante: tu comptes mélanger les niveaux dans les groupes ou pas?
lolirire Posté(e) 20 septembre 2005 Auteur Posté(e) 20 septembre 2005 J'ai fait un coin regroupement, pour que le volume sonore ne soit pas trop élevé pendant que je suis en phase collective avec un groupe pendant que l'autre est en autonomie.Je pensais faire des ateliers de lecture, mais une fois par semaine seulement. Une CPEN m'a conseillé de bien distinguer les deux niveaux en début d'année, même pour les élèves en difficulté. Après, selon elle, on peut être plus souple. Ceci dit, je trouve ce genre d'organisation intéressante: tu comptes mélanger les niveaux dans les groupes ou pas? <{POST_SNAPBACK}> dans un premier temps je pense ne pas melanger les niveaux mais quand je vois aujourd'hui un cp qui avait fini son travail qui a fait de tête en 5 minutes un partage de 72 en trois qui a presque trouvé la reponse il m'a dit ça fait 25 chacun !! alors que les ce1 sechaient completement, je me dit que je devrais peut etre melanger mais je n'en suis pas encore là!! je cherche pour l'instant comment faire!!
--anonyme-- Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Bonjour, Je ne mélange pas en début d'année pour ce qui concerne le Français (lecture) et math. Par contre, j'ai eu un gamin qui savait presque lire, alors, je l'ai raccroché aux CE1.
Messages recommandés