Aller au contenu

dispense ou pas de dispense?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je rentre de passer des radios pour mon dos, avec lequel j'ai des problèmes depuis quelques années, et on vient de me dire que j'avais La maladie de Scheuermann (pour ceuux que ca interresse). Ils précisent que c'est une maladie "courante" mais en faisant des recherches ils précisent aussi

Traitement  Retour au sommaire

* Kinésithérapie active, ou gymnastique

* Arrêt du sport

Je vois mon kiné comme d'habitude demain, mais j'aurais voulu savoir si c'éatit un motif recevable ou non de dispense de course et de sport au CRPE ( course déconseillée a causes des appuis et secousses, danse pas possible a cause des mouvements)

Si oui comment ca se passe?

Posté(e)

Salut,

je ne sais pas si c'est comme l'année derniere (je le pense) mais la seule dispense possible est accordée aux femmes enceintes.

si tu tiens à etre dispensée ca te vaudra un beau zero sur vingt !!!!

j'espere avoir repondu à ta question

a bientot

Adele

Posté(e)

Non non cela à changé pour cette année :

Peuvent être dispensés de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive :

- les candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d’épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu’ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l’adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le début des épreuves d’admission ;

- les candidats présentant un certificat médical, établi par un médecin agréé, de contre-indication à la pratique des deux prestations physiques ;

- les candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui, bien que remplissant les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice des fonctions de professeur des écoles, sont dans l’incapacité d’effectuer la prestation physique.

Les candidats se trouvant dans l’une de ces deux dernières situations, doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, leur certificat médical, datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, avant le début des épreuves d’admission.

Les candidats ayant justifié, avant le début des épreuves d’admission, de l’une des situations mentionnées au présent article ne doivent se présenter qu’à l’entretien de l’épreuve d’éducation physique et sportive.

(...)

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury aux candidats dans l’une des situations de dispense énumérées à l’article 10.

Voilà tu sais tout.

Une seule chose à dire : Fais attention à ta santé...on a qu'un corps ;)