Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerais savoir si vous connaissez des petits jeux simples à faire en salle de jeu pour traiter les notions citées dans le titre.

merci d'avance.

Posté(e)

jeux avec des cordes: tu peux les fermer ou les ouvrir: les enfants doivent aller dans les cordes "fermées" (pour ne pas être mangés par le loup...); avec les cerceaux se réfugier à l'intérieur (dedans) et comme les chaises musicales (s'il manque un cerceau), celui qui est à l'extérieur est éliminé [ veiller à bien préciser un seul enfant par cerceau ]

Posté(e)

pareil que cquinette

:P

- sur des grandes feuilles les enfants avaient collés de la ficelle faisant ainsi des lignes fermées et ouvertes. on les dispose dans la salle de jeu et on se promène sur la musique. Quand la maîtresse tape dans les mains il faut aller sur les feuilles où les lignes sont fermées!

- intérieur/extérieur : un enfant fait le magicien et dit aux enfants de faire la statue à l'intérieur ou à l'extérieur du cerceau. On est éliminé si on s'est trompé, le vainqueur est le dernier à être resté!

Posté(e)

c'est après avoir joué avec les cordes que mes petits ont dû coller des morceaux de laine: fermé sur une feuille, ouvert sur une autre; j'ai écrit le titre OUVERT, FERME en haut de chaque feuille de façon à avoir une trace en classe (référent pour les "exercices" papier (du genre: colle les souris dans les "maisons" fermées pour que le chat ne les mange pas; continue les lignes pour qu'elles soient toutes fermées...)

Posté(e)

Je pense aussi l'aborder avec des cordes, des objets à placer à l'intérieur ou à l'extérieur, reconnaître une ligne fermée ou ouverte :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...