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Posté(e)

je compatis vraiment de tout coeur avec vous tous :(

C'est vrai ce que dit Calinours , on doit s'attendre à des jours de plus en plus difficiles...

Ce qui m'effraie c'est que nous sommes passionnés de notre métier mais il est vrai que de cotoyer ce genre de classe, peut nous faire perdre notre "amour de l'enseignement"...

J'ai connu une année une classe vraiment difficile et on se demande si on aurait pas du choisir autre chose comme boulot <_< Mais l'année se passe, on change d'école ou de niveau ou d'élèves et tout est différent...

Beaucoup de courage à tous et donnez de vos nouvelles peut etre qu'on peut vous donner des petites astuces... Les débuts d'année sont toujours difficiles ;)

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Posté(e)

OUH LALA que cela me fait "plaisir" de vous lire.

moi aussi j'ai du mal.

aujourd'hui j'en ai envoyé 2 chez la directrice mon cas et un autre qui rigolait alors que le grondait. Il n'est pas méchant mais il n'a pas compris que l'école ce n'était pas le centre de loisirs où il va été comme hiver lorsqu'il n'y a pas école.

bref je me sens incapable.

j'ai l'impression qu'ils n'apprennent rien avec moi.

je ne voulais pas de maternelle car au niveau de la péda je ne suis pas à l'aise je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire

il ne faut pas des thèmes mais des projets mais je ne vois pas trop la différence

en plus l'atsem avec qui je bosse me traite comme une nulle ça m'énerve!!

voilà j'arrête avec mes états d'âmes

Posté(e)

:D:D

Un hyperactif, un fou furieux qui pique des crises, un déprimé, un " en manque d'amour", un tiraillé et perdu entre ses différentes familles éclatées... ne sont pas des handicapés donc comptabilisés comme élèves landa :P ;) ...

Et pourtant, ils nous "flinguent" notre classe bien plus sûrement qu'un amblyope, mal-entendant ou fauteuil roulant :huh:

Et si on ose le dire ( comme je l'ai fait une fois à un IA Enseignement spé ), c'est comme si on disait un gros mot ou qu'on était de la pire espèce des racistes et des intolérents ;)

Avant qu'un hyperactif ne soit reconnu comme tel, pris en charge et traité... Il y a de l'eau qui coule sous les ponts ( et des larmes de désespoir dans la gorge de ceux qui font ce qu'ils peuvent ).

Quels sentiments d'impuissance, de colère, de peine, de révolte... développons-nous dans tous ces cas... Et en face de nous, textes qui régissent et moyens qui n'arrivent jamais :( . Mais ça ne gène personne par contre d'exiger des résultats !

Jusque là, je n'ai trouvé que peu de parade : me blinder et parler ( avec l'équipe de collègues ) pour ne pas craquer :o .

MCD

Posté(e)

Cela fait du bien de vous lire (de tous niveaux T1 et bien plus expérimentés).

Je me sens un peu moins "seule" dans mon cas.

Il y a des hauts et des bas : parfois je sors le soir, à peu près ravie (pas trop fatiguée, ni énervée) et d'autres où franchement je me dis, que je ne fais rien de bon, qu'ils ont été horribles, bruyants, "usants".

Je pense que ce sera mon sort pour toute l'année.

Demain matin, rendez-vous RASED pour concertations : qu'est -ce que cela va donner ? J'ai des élèves qui auraient dû être suivis depuis la PS, mais manque de places, donc première prise en charge (psy ou pas ??).

Posté(e)
J'ai bien peur que ce qui se profile à l'horizon sans encadrement supplémentaire nous promet des jours difficiles... :cry:  S'il est prudent de faire la différence entre un enfant handicapé et un enfant au comportement difficile, je vois ces dernières années de plus en plus d'enfants gravement perturbés  user des enseignants démunis et leurs camarades de classe...

Tout à fait.

Ayant un enfant lourdement handicapé dans ma classe depuis 3 ans (et la première année sans AVS), et bien, je trouve que c'est beaucoup plus gérable qu"un enfant tyrannique. Et je trouve qu'il y en a de plus en plus (défaillance au niveau de l'éducation de la part de certains parents ?)

Posté(e)

J'ai bien peur que ce qui se profile à l'horizon sans encadrement supplémentaire nous promet des jours difficiles... :cry:   S'il est prudent de faire la différence entre un enfant handicapé et un enfant au comportement difficile, je vois ces dernières années de plus en plus d'enfants gravement perturbés  user des enseignants démunis et leurs camarades de classe...

Tout à fait.

Ayant un enfant lourdement handicapé dans ma classe depuis 3 ans (et la première année sans AVS), et bien, je trouve que c'est beaucoup plus gérable qu"un enfant tyrannique. Et je trouve qu'il y en a de plus en plus (défaillance au niveau de l'éducation de la part de certains parents ?)

je mitigerai tes propos Isa pour avoir depuis 3 ans des enfants tyranniques dans ma classe. deux cas très lourds ayant été pris en charge par le pédo-psy.

Lors d'une des équipes éducatives l'an passé j'ai posé la question au psy du CMPP, je lui ai demandé si ces énormes problèmes comportementaux que nous rencontrons dans nos classes, qui nous minent, nous usent et remettent en cause non seulement nous en tant qu'enseignant mais aussi la possibilité pour les autres enfants de profiter de notre travail....

Donc ( ben oui je fais de très longues phrases :blush: )

Je lui ai demandé si tout ceci était dû aux carences éducatives des parents ( je pensais comme toi, manque de cadre et compagnie...)

Il m'a dit que non, que ces enfants étaient malades et qu'ils l'auraient été même avec des parents qui tiennent la route, la différence avec ce qui se passait il y a qq années c'est que le cocon familiale étant plus laxiste, les simptômes se voyaient maintenant en maternelle alors qu'auparavant on les voyait en collège au moment de l'adolescence...

Ceci étant dit, il reste que nous avons de très gros effectifs dans nos classes de maternelle ( entre 27 et 30 minimum) et pour mon cas en trois ans d'exercice, j'ai eu deux cas très lourds et une dizaines d'enfants relativement ingérables dans ces conditions...

Pourtant je ne me plains pas car j'ai la chance d'avoir moi-même des enfants et un peu de bouteille , cela me permet de relativiser et de gérer pas mal de choses, mais à 24 ans en début de carrière , je ne sais pas si j'aurais tenu le coup <_< surtout quand par-dessus nos supérieurs ne nous épaulent pas et remettent plutot en cause nos capacités d'enseigner :ninja: ( sans commentaires :cry: )

Posté(e)

bon, alors je vous raconte ma belle crise de jeudi après-midi !

W. depuis le début de la semaine me cherchait : un grand sourire et la pire bêtise en même temps !

Et ce jeudi là après la récréation de l'après-midi (alors qu'il avait dormi donc reposé), il s'est mis sans raison aucune à taper sur tout le monde (moi compris), a enlever tout les affichages, a jeter ce qui lui tombait sur la main, a se rouler par terre, a hurler, ...

Bref, je l'ai laissé se calmer tout seul : les autres le regardaient éberlués !

Nous arrivonsb tant bien que mal à 16h30 , il ets le dernier à repartir , et sa soeur lui dit de redonner une petite voiture, et là crise de nerfs : pas d'autres mots : hurlements, rouler par terre, me taper, sa soeur aussi, ... bref impossible de le laisser partir comme ça, il a fallu quasiment que je le traîne porte jusque chez lui car personne ne rep au téléphone et sa soeur ne le gérait pas !

bref la joie !

Et hier par contre, bonne journée : certes des crises, des soucis mais presque gérable et comparé au jeudi forcément ... :blush:

Posté(e)

Et bien, bon courage Mamiebrossard.

Moi, qui pensais que les miens étaient terribles, je me dis que là, c'est très fort.

Convoque les parents de W. et parle avec eux (et biensûr je pense que tu l'as déjà fait, signale le au RASED).

Repose-toi bien ce week-end et surtout encore courage. :wub:

Posté(e)

Ben, je ne peux te dire que courage

à croire qu'on doît être des psy ou assitants sociaux, en plus d'être enseignants !

Posté(e)

bon, suis relativement contente, deux jours relativement correct ! On a travaillé, je suis contente de moi pour la première fois en motricité (ben oui avant je me lançais pas tellement j'avais peur du bazar avec cette classe :blush: mais là, on a fait un parcours et c'était super) et puis les regroupements étaient presque normaux si on enlève deux ou trois gamins :P

Je vais y arriver, je vais y arriver, Je vais y arriver, je vais y arriver, Je vais y arriver, je vais y arriver, Je vais y arriver, je vais y arriver, Je vais y arriver, je vais y arriver, Je vais y arriver, je vais y arriver, Je vais y arriver, je vais y arriver, ... :blush:

Posté(e)

C'est bien Mamiebrossard, il faut positiver.

Moi par contre lundi, lorsque je les regardais deux choses me venaient à l'esprit : crier et pleurer !! :cry: :o . Ils étaient horribles jusqu'à la fin de la récréation de 10h30, après déjà un peu mieux (il est vrai que j'ai l'ATSEM à 10h30 donc plus gérable).

Hier, je suis rentrée assez contente de la journée, ils étaient quand même plus calmes, pourvu que ça dure.

Mais, je pense que ce sera comme ça toute l'année : des jours à partir en courant, et des jours où on se dit que là, on a bien travaillé.

Posté(e)

alors moi je suis en poste fractionné, donc j'ai mes 2 25 % qui se passe trés trés bien, mais par contre mon mi-temps c'est pas toujours facile !!!

Hier aprés midi j'ai cru que j'allais peter un cable!

J'ai 28 GS, le niveau social est bon, le niveau scolaire aussi ! par contre les gamins manquent de respect. Ils sont trés bruyants et parfois j'ai l'impression de parler dans le vent pour retablir le calme.

Souvent ils parlent de l'activité proposé mais ca déborde ils veulent tous participer parlent dans leurs coins... (du sujet ou pas)

J'ai déja essayer beaucoup de choses lu dans ce forum ou autre mais rien ne marche trés longtps... (dire une comptine, taper dans les mains...)

Il faut dire aussi qu'hier aprés midi ca a été le ponpon pcq il pleuvait et que ma chère collègue a choisis le créneau de la récréation pour aller faire motricité en salle de jeu !!! du cou je me suis retrouvé avecd mes 28 furieux dans la classe.

A leur décharge aussi, beaucoup viennent à la garderie le matin et mangent a la cantine, ET a la cantine ils ne sortent pas aprés manger, ils restent 2h à table....

Mais le resultat ce fait sentir sur mon travail et j'ai l'impression de ne plus avoir d'autorité avec eux... que faire? :huh:

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