elpissou Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 A leur décharge aussi, beaucoup viennent à la garderie le matin et mangent a la cantine, ET a la cantine ils ne sortent pas aprés manger, ils restent 2h à table.... :o Dans un premier temps, essaie de voir avec le directeur de cantine pourquoi ils restent 2 h à table. Il faut absolument qu'ils puissent sortir se défouler.
lutya Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 2 dames de la mairie font le service de cantines, elles sont débordés... lundi ils ont pu sortir 10 minutes, mais mardi ils n'ont pas eu le temps... ils sortent de la cantine dans un état d'énérvement assez extrème !!!!
Sophie Elle Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 moi j'ai les 2/3 des gamins qui mangent a la cantine et qui vont en garderie matin et soir. du coup je fais 30 minutes de relaxation à 13h30. un petit coussin qu'ils amènent, tête sur la table, et 10 gamins s'endorment! pour éviter le coup de créneau d'EPS mal choisi, le plus simple est de mettre ên place un tableau d'occupation de la salle de jeux et de se dire que lorsqu'il pleut on met les enfants devant un dvd ou encore on choisit de faire un tps calme dans la classe. chez nous ce sont les enfants devant le dvd... pas tres pédago mais on a tous besoin d'une pause vu les phénomènes que l'on a....
lutya Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 moi j'ai les 2/3 des gamins qui mangent a la cantine et qui vont en garderie matin et soir. du coup je fais 30 minutes de relaxation à 13h30. un petit coussin qu'ils amènent, tête sur la table, et 10 gamins s'endorment!pour éviter le coup de créneau d'EPS mal choisi, le plus simple est de mettre ên place un tableau d'occupation de la salle de jeux et de se dire que lorsqu'il pleut on met les enfants devant un dvd ou encore on choisit de faire un tps calme dans la classe. chez nous ce sont les enfants devant le dvd... pas tres pédago mais on a tous besoin d'une pause vu les phénomènes que l'on a.... <{POST_SNAPBACK}> le tableau d'occupation de la salle de motricité est fait, et il etait déja dit que s'il pleuvait on regarderai la télé en salle de motricité... (c'est ce qu'ils font d'habitude) mais ca n'a pas été respecté... resultat, c'est bibi (le bouche trou) qui se retrouve comme une co*** avec sa classe ... pour le temps de relaxation, j'ai essayer ca les a un peu calmé mais ils se sont vite rénervé...
Viou78 Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Même pb dans mon école : la salle de motricité est prise au moment de la récréation : récréation échelonnée. Alors, quand il pleut on m'a dit : "tu les gardes dans ta classe". Ca n'est arrivé qu'un jour (en plus manque de chance je n'étais pas de service et je devais faire des photocop), mais bonjour l'horreur !! Ils étaient pires que la normale : ça leur manque un temps à eux. On m'a dit aussi possibilité de regarder un DVD dans la BCD, mais si on veut toutes les mettre (3 classes en même temps), ça va être chaud et dur au niveau place. Comble de l'ironie, tous les jours, je regarde la météo en me disant "pourvu qu'il ne pleuve pas aujourd'hui". J'appréhende les périodes de pluie. J'espère quand même que lorsqu'il n'y aura plus les récréations échelonnées (en janvier m'a-t-on dit), que nous pourrons utiliser la salle de motricité (mais pas sûr, car je n'en ai pas entendu parler).
Maïs Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Entre la BCD et la salle de motricité, il devrait quand même être possible de s'arranger pour avoir une demie heure de pause pour chaque classe Il y a combien de classes dans ton école?
LNZ Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 bon courage! malheureusement je crois que c'est le lot de beaucoup de collègues... j'en ai moi même dans ma classe qui posent problèmes mais j'essaie de me dire que de toute façon je ne peux pas les changer en anges alors il faut faire avec meurs humeurs tout en essayant de se faire respecter nous et les camarades je sais que c'est pas toujours évident, je suis dans un quartier sesible aussi !
mamiebrossard Posté(e) 29 septembre 2005 Auteur Posté(e) 29 septembre 2005 journée pas facile mais forcément , pas évident à gérer entre mon groupe en cuisine, ceux qui partaient avec le réseau puis revenaient, ceux qui étaient en atelier avec la collègue, ceux qui faisaient leur contrat avec moi ... Et autant lundi et mardi tous mes durs étaient gérables autant ils s'étaient donné le mot today ! m'enfin, demain est un autre jour !
Sophie Elle Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 pfff.... je vous comprend! les miens étaient insupportables aujourd'hui et en prime j'avais une migraine! l'horreur! pour la salle de jeux, je pense que dans les écoles où il y a sport pendant des temps de récré il faudrait faire le nécessaire pour que les jours de mauvais temps (l'hiver approche en prime) on puisse profiter de la salle... bon courage a toutes, vendredi, fin de semaine risque d'êre difficile!
Viou78 Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Entre la BCD et la salle de motricité, il devrait quand même être possible de s'arranger pour avoir une demie heure de pause pour chaque classe Il y a combien de classes dans ton école? <{POST_SNAPBACK}> Il y a 5 classes : 2 PS, 1 MS, 1MS/GS et 1 GS Oui, c'est vrai qu'il serait bien qu'on ai toutes une demi-heure de pause. Mais comment l'organiser, prévoir lors d'une réunion l'organisation des récrés en temps de pluie ? Et suggérer, une récré échelonnée pour chacune des classes ? Cela serait possible, voire par 2 classes ? Pour moi, aujourd'hui pas mal : agréablement surprise de l'atelier cuisine (que j'appréhendais énormément), cela s'est plutôt bien passé, tout en gérant les évaluations individuelles avec le RASED et quelques évaluations collectives avec ma collègue. J'ai remarqué depuis deux jours, que lorsque je fais motricité (et que 6 sont en éval), cela se passe nettement mieux (ils ne sont plus que 17 dans ce cas) ; mais bon il faudra revenir aux 23 après. Et franchement, c'est la motricité qui n'est pas facile à gérer. Surtout pour les jeux collectifs : exemple le loup dans la bergerie (ils ont ADORE), mais alors le bruit !!!!!! J'avais peur qu'ils réveillent les PS, mais en même temps je les comprends, lorsque le loup menace de les manger. :P Je crois parfois que le bruit me gêne mais j'ai surtout peur de gêner les autres je crois. Surtout lorsqu'on est hors de la classe.
Viou78 Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 Alors là aujourd'hui, je CRAQUE. Ils ont été terribles. A commencer par S... qui pendant l'accueil a arraché toutes les étiquettes prénoms du tableau de présence (que les autres avaient si soigneusement mises), pour les jeter par terre et en cacher derrière le tableau. (Remarquez, vendredi c'était I... qui les avaient mises à la poubelle et en avait aussi caché derrière le tableau). Un groupe avait un tri de feuilles d'arbre à faire, un seul élève à travailler, les autres ont brassé, mélangé, etc... et lorsque je leur ai demandé de justifier leurs choix : rien évidemment. Ils ont tellement été discipés que à 11h20 nous n'avions pas fini les ateliers (qui d'habitude sont clos à 11h00 sans problème), les parents sont arrivés nous n'avions rien rangé. Tout le reste de la journée, ils ont été super bruyants, pas concentrés, agités, j'ai eu un mal fou à les supporter. J'ai remarqué que chaque lundi c'est comme ça : parfois ça se calme après la récréation du matin, mais aujourd'hui rien à faire. Autant en fin de semaine, j'étais assez satisfaite autant aujourd'hui, j'ai eu l'impression d'avoir tourné en rond, rien de concret, que du bruit. Bref, j'ai envie d'hurler ou de pleurer. Demain sera un autre jour..... J'oubliais, toute l'après-midi ils ont des éval individuelles avec le RASED, résultat une après-midi totalement désorganisée, parcequ'il fallait que je fasse très vite pour envoyer les enfants un à un tout en intervenant sur les divers ateliers. J'ai cru devenir chèvre.
lutya Posté(e) 3 octobre 2005 Posté(e) 3 octobre 2005 bon aujourd'hui pas de pluie donc on a pu sortir... heureusement... Le matin je trouve que ca se passe bien, c'est toujours l'aprés midi qui me pose problème... J'ai parfois l'impression d'être invisible et aphone!!! Autant le matin ils travaillent bien (un peu bruyant mais ca reste correct, ils sont 28... ) mais l'aprés midi... Ils ne m'entendent pas parfois! pourtant j'essaie de moduler ma voix... Je pense qu'une seule chose pourrait marcher, c'est de distribuer des genres "d'observations" comme au collège quand ils sont trop insupportable... Je ne suis pas pour ce genre de procédés, mais je ne sais pas quoi faire pour avoir le silence... vous en pensez quoi?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant