Aller au contenu

le hérisson

giga

Messages recommandés

je vais introduire Picanou notre mascotte la semaine prochaine et j'aimerai travailler sur un album en parallèle ... (j'ai déja le projet de travailler sur "A 3 on a moins froid" dans l'hiver) mais là je cherche plus à lier avec l'automne ...

"Samson le hérisson " me parait trop dur pour mes PS ...

Peut-être "Sur les traces de maman " ? Pas trop dur ? Qui a déja testé ?

Par ailleurs, connaissez vous des sites sur le hérisson et l'automne ? Des liens où je pourrai trouver des idées de réalisations plastiques ? des dessins ???

merci à tous ( bien sur, je connais l'excellent site "materalbum !)

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• giga

10

• guyguyg

6

• Maternellecolor

4

• mali-malou

4

Membres les plus actifs

Images publiées

heu j'aurai moi-même pu poster ce message!!!!

Je vais moi aussi commencer un projet autour de ma mascotte hérisson:

Repérage dans l'espace avec photo de la classe

motricité fine: attacher des pinces à linges sur le dos de la silhouette du hérisson

nos "traces" (empreintes) dans le platre

en peinture: décorer le hérisson à la brosse à dent ou alors travail d'empreintes avec des feuilles d'arbres!!!

jeu de doigts- comptines: j'ai déjà fait "hérisson tout hérissé" je cherche plutot maintenant une petite comptine :cry:

et je continue à chercher des idées.... peut etre la boite à toucher en commençant par ce qui pique (comme on est en automne on trouve facilement des bogues.)

ou alors un panneau sur l'automne mais là je sèche un peu

Moi aussi, j'ai choisi le hérisson comme mascotte... enfin trouvée sur internet, je devrais bientôt la recevoir!!!

Mon projet pour ce début d'année, est de bosser sur les 5 sens, à commencer par le toucher, et donc avec la réalisation d'un loto tactile...

donc je pense commencer par des "boites à toucher" (récupération de pleins de matériaux, puis mise en boite en fonction de la sensation..), puis après réaliser vraiment mon loto.

Par contre, j'ai eu du mal à me décider pour la mascotte (ben oui, j'ai su il y a à peine 1 semaine et demi où j'étais nommée... ;) ), donc pour commencer, j'ai abordé les doudous...

Reste à trouver comment lier les doudous et mon hérisson...

Au départ, je pensais lier les doudous et le toucher par des albums tactiles ayant pour thème les doudous (Le doudou de Didou, Où est mon ours? et un autre dont je ne me rapelle plus le titre)

Mais ma mascotte va faire son entrée la semaine prochaine, et je ne sais pas si ça va pas faire beaucoup pour mes petites sections (qui sont tous du mois de novembre et décembre, donc bien petits!)

Bref, j'ai pleins d'idées en tête, et un peu du mal à organiser...

Est ce que ça ne va pas faire trop d'aborder le thème des doudous et celui du hérisson????

J'ai une jolie chanson sur le hérisson que je peux envoyer en mail (musique et paroles):

"ce qui pique pique

dans les allées du jardin

c'est mon hérisson mesdames, c'est mon hérisson ..." :)

envoyez vos mails en MP ;)

Reste à trouver comment lier les doudous et mon hérisson...

Bête comme chou... ;)

Achète une petite peluche porte clé, on en trouve à pas cher un peu partout. Et tu la gilles dans la boite à doudou... tiens il reste un doudou, à qui est-il, il est bien petit pour être à un enfant de la classe... le lendemain arrive la bestiole qui a perdu son doudou et le cherche partout...et hop c'est parti...

Et dire qu'on est payé pour faire des trucs pareils :P j'adore.... :blush: