Aller au contenu

le hérisson


giga

Messages recommandés

Merci pour l'idée Moustache!!!

Je pensais faire venir mon hérisson comme Picandou du site Maternalbum, mais je pense que je vais opter pour ton idée, qui est franchement plus en lien avec mon projet! En plus, des peluches porte-clefs, j'en ai déjà!!!

Je vous parlerai de l'arrivée de ma mascotte dans le post adéquat...

Pour ce qui est de la chanson d'Emilie Jolie, je la trouve un peu compliquée pour mes PS...

qqn l'a déjà faite en PS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • giga

    10

  • guyguyg

    6

  • Maternellecolor

    4

  • mali-malou

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

livres: éditions PEMF,collection tête-bêche: le hérisson (doc) etle hérisson et la princesse (conte)/ éditions école des loisirs: la visiteuse du soir.

un dossier dans la classe maternelle n°83; mais aussi 42 et 62

site internet: infojunior.com/archives/291099/animaux.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je trouve qu'une chanson est un peu difficile pour mes petits , on apprend seulement le refrain ou un seul couplet :)

Je pense aussi que la chanson d'Emilie Jolie sur le hérisson est un peu difficile pour des petits. Le rythme est rapide, et ils risquent de ne pas "capter" tous les mots. Enfin, c'est mon avis...

Si tu cherches une chanson, il y en a une d'Anne Sylvestre qui commence par "Hérisson, son, son, Hérissonne, sonne vêpres" etc. C'est très mignon et je la chantais avec mes enfants quand ils avaient 3-4 ans.

Tu pourras trouver les paroles ICI

Bonne chance pour ton projet, c'est un thème très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux écouter un extrait de la chanson LA

Et même le commander si tu veux... :D (non, non, je ne fais pas de pub, c'est juste pour aider :P !!!)

PS. Sur la même page, vous pouvez aussi écouter un extrait de "c'est un veau"... personne n'a un projet sur le thème de la vache ? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre idée (décidément, il y a des sujets qui m'inspirent plus que d'autres !...) : as-tu les albums d'Emilie, de Domitille de Pressencé ? (Pas sûre de l'orthographe de l'auteur).

Emilie a un hérisson qui s'appelle Arthur, et dans l'un des albums, elle a perdu son hérisson. Dans un autre, elle s'est perdue, et son hérisson l'a aidée à retrouver son chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas ! vous êtes géniaux !!! si si si !!! :wub::wub::wub:

merci à tous et si vous avez encore es idées, n'hésitez pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On cherche, on cherche...

J'ai bien un bébé hérisson qui vit dans mon potager, mais le problème est qu'on ne peut l'apercevoir que la nuit. Je le prendrais bien en photo pour tes élèves, mais il faut que je sorte à 2h du mat... :cry:

Ch'suis pas sûre d'avoir le courage, et puis il fait froid en seine-et-marne en ce moment....... :D:D

Bonne chance pour ton projet. Si tu fais un schema ou une fiche, tu pourras nous la faire partager ? Ce sujet m'intéresse. Merci ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

finalement j'attaque mon projet sur le hérisson à la rentrée de toussaint ...

je suis en train de finaliser "l'araignée"...

Pour Noêl je voudrais faire en argile un hérisson genre mini-corbeille et faire pousser du blé dedans pour faire les piquants ...

Je ne sais pas si je suis trés claire <_<

Quelqu'un a-t-il fait quelque chose comme ça ?

J'ai farfouillé un peu partout sur le net et le forum mais ...

Peut être le modéliser autour du'un pot de yaourt en verre bas ...

A l'aide ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je fais remonter de très loin ce post car j'ai acheté hier une marionnette hérisson pour être la mascotte de ma classe cette année.

J'aimerais bien que celles et ceux qui ont travaillé ce thème l'an dernier me donne des petits tuyaux!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons passé l'année dernière avec Picandou et Picou ...

Pour l'entrée en scène, j'avais "copié" celle de Mater'album qui m'avait inspirée ...

Je n'ai pas grand chose à te passer, mais voici ce que nous avons fait en art pla :

post-11766-1156108648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...