Aller au contenu

le hérisson


giga

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • giga

    10

  • guyguyg

    6

  • Maternellecolor

    4

  • mali-malou

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

(Une petite question :oooh: : les fiches que tu distribues à tes élèves sont en couleur ? :blush: )

Ca m'arrive effectivement (mais pas systématique non plus)...C'est l'histoire de gagner un peu de temps en préparant les feuilles chez moi ;) . Et je trouve que j'y gagne lorsqu'il s'agit de fiches où la couleur est indispensable (algoritmes avec couleurs, ou tri de couleurs ou lecture: couleur...etc)...Et pour les puzzles, je trouve aussi que la couleur aide beaucoup: pas évident de se repérer avec un puzzle noir et blanc.Les moyens et les grands peuvent le colorier avant mais pour des TPS/PS ce n'est pas toujours évident :huh: .

Dernière remarque: J'ai opté pour une imprimante 6 cartouches couleurs indépendantes :D (moins de gaspillage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craque aussi pour le hérisson dont je vais parler la semaine prochaine, le travail de Maternellecolor est magnifique (félicitations!) et j'ai commandé le livre que j'attends impatiement. Mais j'ai aussi trouvé un livre pour l'éveil scientifique sur le hérisson, il est très bien fait avec des photos superbes.

Animaux de notre région: Le hérisson Ed. Gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

dans un magazine pour enfant du mois d'octobre on parlait beaucoup du hérisson , je crois que c'était dans Pomme D'api. Il y avait une recette: en gros un chausson aux pommes en forme de hérisson. On fait la compote avec les enfants et on fait un rond avec un bol dans de la pâte feuilletée. On met la compote dedans. Ensuite on ferme la pâte en forme de hérisson. On ajoute un oeil et un museau avec deux raisins secs. Ensuite on trace les pics du hérisson avec un couteau. Ma collègue l'a fait dans ma clase, ils ont adoré et étaient très fiers d'avoir eu le droit d'éplucher une pomme. Je l'ai refait avec ma fille en grand avec un reste de chocolat et des petits morceaux de pomme.

Je vous donnerai la recette donnée aux enfants dans les cahiers.

post-13017-1162027803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Je me permets de vous joindre mon organigramme de projet sur le Hérisson. Il s'adresse à des élèves de petite section que j'ai en quart de décharge, donc pour une seule journée par semaine mais on peut développer certaines activités!

Je tiens à remercier Maternellecolor et son site génial qui m'a donné beaucoup d'idées! :wub:

Voilà, et si vous avez encore des idées pour l'améliorer n'hésitez pas... ;)

attachmentid=29682]

organigramme_projet_h_risson.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je viens de terminer un référentiel "piquante histoire " je n'arrive pas à le joindre ... si vous le désirez, envoyez moi un e mail perso ..

A plus

Nadine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce post car je suis actuellement sur un projet autour de l'hérisson avec mes PS, en me balladant sur les différents forums de l'EDP, j'avais trouvé un post très intéressant où la personne avait fabriqué des hérissons avec des petites bouteilles d'eau et avait fait poussé de l'herbe (je crois) mais impossible de remettre la main dessus! :angry:

Est-ce que quelqu'un a trouvé çà!

Merci de votre AIDE! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que sur le site materalbum il y a toute une section sur le hérisson à partir d''une mascotte avec ce projet en arts plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je vais également travaillé sur le hérisson après les vacances, mais je n'arrive pas à trouver en téléchargement la chanson "c'est mon hérisson mesdames". est ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer?!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...