patou2 Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Bonjour, je me pose des questions sur l'habilitation en langue, mais je vois que cela diffère d'une ville à l'autre (je viens de faire une recherche sur le forum), du coup je me renseigne sur mon académie : le rhône. Pour ceux qui sont habilités, l'IEN vous pousse-t-il fortement à enseigner la langue dans les autres classes de cycle 3 ? Pour ceux qui ne sont pas habilités, vous pousse-t-on à aller en stage pour vous former en langue et passer cette habilitation ? Merci, je m'interroge vraiment car je ne suis pas douée en langue (si je la passe, ce sera en espagnol), je n'ai pas très envie d'être obligée de l'enseigner ailleurs que dans ma classe.
Eau ferrugineuse Posté(e) 20 septembre 2005 Posté(e) 20 septembre 2005 Je répondrais oui, surtout à la 1ère question. Si tu es habilité on te poussera à décloisonner pour au moins une autre classe. Pour les stages c'est suggéré mais on y échappe sans trop de difficulté . Par contre si tu n'es pas habilité on t'interdit de faire langue dans ta propre classe !
--anonyme-- Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 On risque même de t'envoyer valser ailleurs. Ça s'est vu !
patou2 Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) 21 septembre 2005 Je fais remonter le post pour avoir d'autres témoiganages.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant