estel73 Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 merci pour le lien, tous à nos bouquin ! et bon courage à tous !
billibrown Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 merci pour l'info babynette! j'aurais wquand même préféré un QCM mais bon, on fera avec!
Mathias Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Merci pour toutes ces infos... Et bon courage à tous! (et oui, le masculin l'emporte sur le féminin)
sevezede Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Merci bcp pour ces infos mais est-ce que tu en sais plus sur cette question de grammaire??? Et la didactique, elle devient quoi maintenant ??
Anwamanë Posté(e) 30 septembre 2005 Posté(e) 30 septembre 2005 Merci bcp pour ces infos mais est-ce que tu en sais plus sur cette question de grammaire??? Et la didactique, elle devient quoi maintenant ?? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour sevezede, La partie didactique est toujours présente, c'est la troisième partie, sur 8 points. 3. Une question complémentaire (8 points sur 20).A propos d’une ou de plusieurs notions traitées dans le dossier, il sera demandé au candidat de développer une réflexion sur une situation d’enseignement. On n’attend pas que cette réflexion sur le traitement des situations professionnelles soit totalement aboutie. Le candidat devra néanmoins faire preuve de connaissances suffisantes pour, par exemple : - analyser des productions d’élèves et situer la place et le niveau de traitement de la notion ; - comparer des extraits de manuels et faire un choix raisonné d’activités ; - choisir parmi des supports proposés (ensemble d’exercices…) ceux qui sont pertinents pour l’enseignement de la notion à un niveau donné, et en organiser l’utilisation en justifiant les choix et l’enchaînement des activités ; - analyser une mise en situation à l’école maternelle ou à l’école élémentaire (par exemple, transcription d’un dialogue à l’école maternelle, projet d’écriture, épreuves d’évaluation, préparations d’un enseignant…) d’une ou de plusieurs notions relatives au français. La question complémentaire peut concerner au choix l’un des trois cycles de l’école primaire, ou bien introduire une réflexion sur l’approche longitudinale d’une notion. Elle peut intégrer une perspective transversale, liant le français à un autre champ disciplinaire ou domaine d’activités. Elle peut être décomposée en sous-questions. La qualité de l’argumentation et les qualités d’écriture seront évaluées tout au long de l’épreuve.
caroline11 Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 merci pour le lien <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, je mappelle caroline et moi ossi je vais tenter le crpe pour la premiere fois!!! je me suis inscrite o Cned!! en attendan les cours je revise tte seule chez moi!! ce nest pa evident, je me fai des emploi du temps, jarrive a les respecter!! et toi comment revises-tu?? Caroline
NicoCha Posté(e) 8 novembre 2005 Posté(e) 8 novembre 2005 Bonjour,J'ai trouvé des infos précisant les modalités du futur crpe 2006. On sait désormais qu'on n'aura pas de QCM pour la majeure en hist-geo ou sciences et qu'il s'agira d'une "vraie" question de grammaire. Enfin voilà le site http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/index.htm <{POST_SNAPBACK}> Merci beaucoup.
poupouniette81 Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Merci pour ce lien très intéressant et toutes ces informations!!! Pour moi qui commence les révisions aujourd'hui, c'est une mine d'or!!!! Au cas où certains n'auraient pas fait attention, il y a des sujets types, très intéressant pour les sciences et l'histoire-géo!!!
Messages recommandés