Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

-Bonjour, Madame Lundi,

Comment va Madame Mardi ?

-Très bien, Madame Mercredi;

Dites à Madame Jeudi

De venir Vendredi

Danser samedi

Dans la salle dimanche.

Bonjour

Je suis en quart de temps dans une classe de MS-GS. Et j'aimerai utiliser cette comptine ou une autre si vous avez des idées pour faire travailler les jours de la semaine à mes élèves.

J'ai pensé faire de grandes étiquettes avec les jours de la semaine. Ainsi un élève porterai autour du cou l'étiquette du lundi et autre celle du mardi et ainsi de suite et chacun dirait une phrase de la comptine en la mimant.

Mais je ne suis pas convaincue.

Comment utilisait vous cette comptine? Merci Et est-ce que ça aide vraiment vos élèves à mémoriser les jours de la semaine?

Merci Séverine

Posté(e)

euh... Tu ne connais peut-être pas encore le tube de la rentrée... Je tente le lien, il n'y a pas que celle là, mais la voix de Valentine, c'est quelque chose... ;):)

La semaine des canards (message 48 mp3 )

J'ai une collègue qui exploite actuellement le séquentiel d'images en MS/GS (voir les images sur le site de Moustache : Lettre S ...) . Je pense qu'une danse à partir d'une ronde est facile à mettre en place aussi...

Posté(e)

C'est une idée intéressante. La chanson des canards je note. :P

Merci

Posté(e)

Je viens de faire un tour sur le site de Moustache et je crois que je vais demander à ma titulaire d'adopter ces petits canards je trouve ça super.

Sév