Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hier un eleve de Cp a bien écrit son prénom en ataché unique probleme il l' a écrit entierment en miroir en commencant par la fin. Je n'ai jamais vu ca ( en lettre capitale je l'ai vu mais pas en cursive). Est-ce que cela a une signification ? Je lui ai demande de le reécrire cette fois avec modele et il l'a bien écrit. Dois-je lui proposer des activitée de graphisme ou autres????

Posté(e)

Bonjour,

Je suis pas spéc, je pense que cela peut ou pas avoir de signification. Il ne faut pas aller trop vite, mais être vigilant.

Tu seras donc plus attentive, c'est l'essentiel.

Toutes les situations "sens de lecture" sens d'écriture" " latéralisation" qui s'adressent au groupe éviteront de le cibler. ( jeux de mémoire visuelles, suite de formes ou de couleurs etc...) en vérifiant bien ce qu'il fait, comment il le fait.

S'il n'a pas encore acquis le sens, Tu peux lui faire un point à gauche comme repère... Tout est bon.

Tu vois si ça persiste, alors faudra checher plus loin.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais etre plus attentive à la facon dont il s'y prend. Merci pour la suite des couleurs (type algorythme je suppose) et pour le point de repere. La prochaine fois j'ecrirai la premiere lettre de son prenom pour qu'il ne commence par par la derniere.

Posté(e)

Bonjour,

Ton élève est il gaucher ?

En général ce sont les gauchers qui écrivent en miroir. Je faisais la même chose petite. On s'en est rendu compte en maternelle et dans mon cas (il y a bien longtemps, il est vrai), je suis allée faire quelques séances chez l'orthophoniste pour apprendre à former les lettres dans le bon sens, tenir mon cahier correctement pour un gaucher et surtout pour ne pas prendre de mauvaises habitudes. Alors, surveille et en fonction propose peut être une visite (quelques séances suffisent...)

Posté(e)

Vos réponses m'intéresseraient aussi beaucoup car j'ai un élève droitier de CP qui écrit une fois sur deux son prénom en miroir et un autre me l'a fait une fois aussi.

Bizarre, bizarre .... :huh:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon eleve est droitier. Il ne me marque plus son prenom en miroir mais a tendance a inverser des lettres. Je pense proposer un RDV chez orthophoniste ou orthopiste...