Aller au contenu

AE et financement cned


salazie

Messages recommandés

bonjour,

voilà je suis AE depuis lundi et j'aimerai savoir s'il est possible en tant qu'AE de se faire financer la formation CNed!

en fait la personne qui s'occupe de la BCD a réussi à se faire financer son BTS par le rectorat et là elle a reçu l'accord pour sa formation au cned!

je en sais pas quelle est son statut! elle s'occupe en fait de la BCD et de l'informatique depuis 5 ans et elle a eu le statut d'emploi jeune!

j'ai appelé le rectorat et leur ai posé la question si en tant qu'AE je pouvais me faire financer ma formation au cned et on m'a répondu non :huh: !

je suis tjs inscrite à l'anpe pour ce mois-ci! je dois leur dire que j'ai trouvé un poste à plein temps! y aurai-t-il une possibilité de ce côté là?

j'aimerai bien bénéficier des 200heures en moins pour préparer le concours car avec les journées que je fais je suis plutot claquer le soir en rentrant! alors 200heures en moins c'est pas négligeable!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voilà je suis AE depuis lundi et j'aimerai savoir s'il est possible en tant qu'AE de se faire financer la formation CNed!

en fait la personne qui s'occupe de la BCD a réussi à se faire financer son BTS par le rectorat et là elle a reçu l'accord pour sa formation au cned!

je en sais pas quelle est son statut! elle s'occupe en fait de la BCD et de l'informatique depuis 5 ans et elle a eu le statut d'emploi jeune!

j'ai appelé le rectorat et leur ai posé la question si en tant qu'AE je pouvais me faire  financer ma formation au cned et on m'a répondu non :huh: !

je suis tjs inscrite à l'anpe pour ce mois-ci! je dois leur dire que j'ai trouvé un poste à plein temps! y aurai-t-il une possibilité de ce côté là?

j'aimerai bien bénéficier des 200heures en moins pour préparer le concours car avec les journées que je fais je suis plutot claquer le soir en rentrant! alors 200heures en moins c'est pas négligeable!

salazie

Salut salazie, je suis AE depuis plus de 5 ans maintenant et j'ai bénéficié l'année dernière d'une formation cned qui a été complètement pris en charge (sauf les 25£ de frais d'inscription). Pour tes 200 h de formation, l'employeur peut t'accorder soit deux demi-journées par semaine ou une journée complète ce qui n'est n'est pas négligeable qd on travaille à plein temps (si c'est ton cas). Sinon accroche toi bien parce tout le monde n'est pas courant et l'employeur préfére t'avoir à plein temps que de te voir partir en formation. A toi de tenir tête !

A bientôt pour d'autres renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

je viens d'etre embaucher comme AE à gentilly.

je crois qu'il est possible d'etre financé pour uneformation, mais ca depend si t'as le statu étudiant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

je viens d'etre embaucher comme AE à gentilly.

je crois qu'il est possible d'etre financé pour uneformation, mais ca depend si t'as le statu étudiant ou pas.

il faut voir par ce que vous entendez par AE? Assistant d'Education ou Aide Educateur?

Pour les assistants d'éducation, il n'est pas possible d'avoir d'aide du rectorat contrairement aux aides-éducateurs qui peuvent bénéficier de la formation professionnelle continue.

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai bien compris qu'en fait en tant qu'AE je n'ai pas droit à une aide financière!

par contre comment ça se passe pour les 200h de formation?

je travaille donc à temps plein, je vais m'inscrire au cned et au lieu de faire 1600h je ferais 1400h! c'est bien ça?

mais ces 200heures je les fais chez moi c'est ça, je n'ai pas à aller dans une centre de formation, n'est-ce pas?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

je viens d'etre embaucher comme AE à gentilly.

je crois qu'il est possible d'etre financé pour uneformation, mais ca depend si t'as le statu étudiant ou pas.

il faut voir par ce que vous entendez par AE? Assistant d'Education ou Aide Educateur?

Pour les assistants d'éducation, il n'est pas possible d'avoir d'aide du rectorat contrairement aux aides-éducateurs qui peuvent bénéficier de la formation professionnelle continue.

delphine

Si elle vient d'être embaucheée, c'est Assistant d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est assitante d'éducation!

sinon pour cette question qqn sait?

par contre comment ça se passe pour les 200h de formation?

je travaille donc à temps plein, je vais m'inscrire au cned et au lieu de faire 1600h je ferais 1400h! c'est bien ça?

mais ces 200heures je les fais chez moi c'est ça, je n'ai pas à aller dans une centre de formation, n'est-ce pas?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même assistante d'éducation et je prépare le concours avec le cned. Je confirme qu'il n'y a pas d'aide financière ni du rectorat ni de l'anpe.

En ce qui concerne les 200h de formation, il faut savoir que notre contrat est annualisé. Donc, on doit faire 16OOh-200h=1400h sur l'année scolaire, ce qui revient à 35h par semaine. Pour ma part, j'ai un directeur arrangeant qui me laisse terminer à 16h30, je ne fais donc pas mon quotat d'heures. Mais chut ...il ne faut pas le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que c'est le gros BOR...L, car en ce qui me concerne par exemple j'ai le droit à une formation CNED entièrement financée et apparemment certaines personnes n'ont le droit à rien. Je comprends pas bien là!

Je précise... je suis bel et bien assistante d'education.

On m'a même proposée l'iufm sous réserve de places.

pour l'instant, je n'en sais pas plus car je vais signer mon contrat ce matin même.

Si j'ai des infos à ce sujet là, je repasserai.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que c'est le gros BOR...L, car en ce qui me concerne par exemple j'ai le droit à une formation CNED entièrement financée et apparemment certaines personnes n'ont le droit à rien. Je comprends pas bien là!

Je précise... je suis bel et bien assistante d'education.

On m'a même proposée l'iufm sous réserve de places.

pour l'instant, je n'en sais pas plus car je vais signer mon contrat ce matin même.

Si j'ai des infos à ce sujet là, je repasserai.

;)

J'hallucine !! La semaine dernière, je suis passée à l'inspection pour avoir des renseignements pour me faire éventuellement financer l'afps. La secrétaire, qui est adorable, a passé 3 coups de téléphone devant moi : lycée qui me paie, rectorat 1er service, rectorat 2ème service. Elle avait mis le haut parleur, et là, j'ai entendu de mes propres oréilles : "pas de financement pour les formations AFPS, CNED ou autre !!! " C'était le rectorat de Versailles ! Donc, je confirme tes dires Nelly : c'est le gros bordel !!!

Petite parenthèse : je suis AE depuis novembre 2003

Modifié par vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je commence un boulot d'avs à gentilly. apparament, c'est hyper compliqué, parfois t'as droit à un financement et à des heures de formation car c'est 18H+2.

Mais ca depend si t'es au cned ou pas, si t'as été étudiant l'an dernier ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci tout d'abord pour vos réponses!

en fait je n'ai pas le statut étudiante mais à la recherche d'un emploi depuis le8 /8 mais là du coup je vais me désinscrire ce mois-ci!

pour ce qui est des 200 heures, je ne comprends pas quand tu dis ziggi que :

En ce qui concerne les 200h de formation, il faut savoir que notre contrat est annualisé. Donc, on doit faire 16OOh-200h=1400h sur l'année scolaire, ce qui revient à 35h par semaine. Pour ma part, j'ai un directeur arrangeant qui me laisse terminer à 16h30, je ne fais donc pas mon quotat d'heures. Mais chut ...il ne faut pas le dire !

car on m'a dit que les 1600heures correspondaient à 36heures par semaine et que 1400 heures ne correspondaient plus qu'à 32h semaines! je n'y comprends plus rien!

pour ma part, je quitte aussi à 16h30 mais reste dispo le midi donc si les instits ont besoin de moi j'accepte volontiers! je ne fais pas non plus mes 8h/ jour!

bon donc si je m'inscrit j'aurai droit à des demi journée par semaine, c'est bien ça?

étant en période d'essai vous pensez que ça va être bien apprécié le fait que je m'inscrive au cned et avoir ainsi 200heures en moins?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...