Nanou25 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour, Je suis à la recherche d'idées d'extraits musicaux à faire écouter à des élèves de GS/CP pour deux séances de 15 minutes environ. Je souhaite les faire s'exprimer, suite à l'écoute, soit sur les émotions ressenties, soit sur les instruments qu'ils reconnaissent, soit sur les effets de tempo ou des choses comme ça... Je cherche donc des extraits qui pourraient être adaptés à un de ces points... Merci d'avance pour vos idées!
CARODEMETZ Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour, Je suis à la recherche d'idées d'extraits musicaux à faire écouter à des élèves de GS/CP pour deux séances de 15 minutes environ. Je souhaite les faire s'exprimer, suite à l'écoute, soit sur les émotions ressenties, soit sur les instruments qu'ils reconnaissent, soit sur les effets de tempo ou des choses comme ça... Je cherche donc des extraits qui pourraient être adaptés à un de ces points... Merci d'avance pour vos idées! <{POST_SNAPBACK}> le carnaval des animaux de camille saint saëns. super avec des gs-cp.
Fanny59 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Bonjour, Je suis à la recherche d'idées d'extraits musicaux à faire écouter à des élèves de GS/CP pour deux séances de 15 minutes environ. Je souhaite les faire s'exprimer, suite à l'écoute, soit sur les émotions ressenties, soit sur les instruments qu'ils reconnaissent, soit sur les effets de tempo ou des choses comme ça... Je cherche donc des extraits qui pourraient être adaptés à un de ces points... Merci d'avance pour vos idées! <{POST_SNAPBACK}> le carnaval des animaux de camille saint saëns. super avec des gs-cp. <{POST_SNAPBACK}> oui ! même avec des CM2 très bien !
CARODEMETZ Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 les 4 saisons de vivaldi ... à partir de "l'automne", tu peux bâtir un projet complet... tous les ans, je travaille sur cette saison et c'est très riche.
Fafa92 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 moi, j'ai 2 cd super: le son à réactions (CD1 et CD2), + 1 livret où tous les extraits sont analysés (instruments, différentes parties, alternance couplet/refrain....) c'est génial! je l'utilise avec mes cp régulièrement.
cdkm Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 moi, j'ai 2 cd super: le son à réactions (CD1 et CD2), + 1 livret où tous les extraits sont analysés (instruments, différentes parties, alternance couplet/refrain....)c'est génial! je l'utilise avec mes cp régulièrement. <{POST_SNAPBACK}> bonjour, est-ce que tu peux donner les références de tes cd...histoire de les trouver dans le commerce. je suis nulle en musique et je me contente d'écoute et d'apprentissage de chansons.. merci.
Fafa92 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 cdkm, mes cd sont à l'école, alors si tu veux je regarderai demain!
Nanou25 Posté(e) 21 septembre 2005 Auteur Posté(e) 21 septembre 2005 Merci beaucoup pour vos idées... Si d'autres en ont, n'hésitez pas!
Invité Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 J'utilise souvent les CD "Danse, écoute et chante"
wayan Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Il y a aussi une année au concert pour le cycle 2. Je connais celui pour le cycle 3 qui est très pratique pour une nulle en musique!!! Les renseignements là : http://www.ac-nantes.fr:8080/ia44/1educ_na...ert/Concert.htm
Messages recommandés