Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'idées d'extraits musicaux à faire écouter à des élèves de GS/CP pour deux séances de 15 minutes environ. Je souhaite les faire s'exprimer, suite à l'écoute, soit sur les émotions ressenties, soit sur les instruments qu'ils reconnaissent, soit sur les effets de tempo ou des choses comme ça... Je cherche donc des extraits qui pourraient être adaptés à un de ces points...

Merci d'avance pour vos idées!

Posté(e)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'idées d'extraits musicaux à faire écouter à des élèves de GS/CP pour deux séances de 15 minutes environ. Je souhaite les faire s'exprimer, suite à l'écoute, soit sur les émotions ressenties, soit sur les instruments qu'ils reconnaissent, soit sur les effets de tempo ou des choses comme ça... Je cherche donc des extraits qui pourraient être adaptés à un de ces points...

le carnaval des animaux de camille saint saëns.

super avec des gs-cp. :)

Posté(e)
Bonjour,

le carnaval des animaux de camille saint saëns.

super avec des gs-cp. :)

oui ! même avec des CM2 très bien !

Posté(e)

les 4 saisons de vivaldi ...

à partir de "l'automne", tu peux bâtir un projet complet...

tous les ans, je travaille sur cette saison et c'est très riche. :)

Posté(e)

moi, j'ai 2 cd super: le son à réactions (CD1 et CD2), + 1 livret où tous les extraits sont analysés (instruments, différentes parties, alternance couplet/refrain....)

c'est génial!

je l'utilise avec mes cp régulièrement.

Posté(e)
moi, j'ai 2 cd super: le son à réactions (CD1 et CD2), + 1 livret où tous les extraits sont analysés (instruments, différentes parties, alternance couplet/refrain....)

c'est génial!

je l'utilise avec mes cp régulièrement.

bonjour,

est-ce que tu peux donner les références de tes cd...histoire de les trouver dans le commerce. je suis nulle en musique et je me contente d'écoute et d'apprentissage de chansons..

merci.

Posté(e)

cdkm, mes cd sont à l'école, alors si tu veux je regarderai demain!

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos idées...

Si d'autres en ont, n'hésitez pas!