Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai eu ma rentrée PE1 lundi à Laon. J'étais parti avec la ferme résolution de prendre l'option "Littérature de jeunesse"... et je me suis finalement tourné vers l'option "Education musicale" suite à un discours décourageant d'un prof de français qui nous a littéralement déconseillé de prendre la nouvelle option... Le prof de musique nous a par ailleurs dit que les jurys seraient composés à 80% de chances d'ien et conseillers pédagogiques qui s'y connaissent 100 fois mieux en littérature qu'en musique...

Bref me voilà donc à me questionner sur le choix de la chanson que je vais devoir interpréter... et j'aurais voulu savoir si certains avaient des titres à me conseiller... je voudrais une chanson qui soit presque un "dialogue", qui permettrait ainsi de jouer sur les graves et les aigüs pour bien montrer la différence de personnage... je ne sais pas si ça existe, je pense... donc si certains en connaissent... :blush:

Merci d'avance...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Au secours!!!! Je suis dans la même situation ke toi!!!!!

Siouplééééééééééééééééééééé!!! aidez-nous!!!!!!

Posté(e) (modifié)

Et bien, en fait depuis 2 jours j'hésite entre litté de jeunesse et musique car je me dis que musique doit êter moins de boulot mais en mm temps mon coeur penche pour litté de jeunesse. Bref si je prends chanson je choisirai une chanson de Maurane : au clair de ma plume car je la trouve mélodieuse..

Voilou si tu trouves ton dialogue tiens nous au courant...

Bon comme j'ai répondu à côté je modifie mon message en te proposant la chanson thème d'Emilie jolie qui es tun dialogue entre emilie et un oiseau?

http://www.paroles.net/chansons/14387.htm

Modifié par Aspidistra
Posté(e)
Bonjour !

J'ai eu ma rentrée PE1 lundi à Laon. J'étais parti avec la ferme résolution de prendre l'option "Littérature de jeunesse"... et je me suis finalement tourné vers l'option "Education musicale" suite à un discours décourageant d'un prof de français qui nous a littéralement déconseillé de prendre la nouvelle option... Le prof de musique nous a par ailleurs dit que les jurys seraient composés à 80% de chances d'ien et conseillers pédagogiques qui s'y connaissent 100 fois mieux en littérature qu'en musique...

Bref me voilà donc à me questionner sur le choix de la chanson que je vais devoir interpréter...  et j'aurais voulu savoir si certains avaient des titres à me conseiller... je voudrais une chanson qui soit presque un "dialogue", qui permettrait ainsi de jouer sur les graves et les aigüs pour bien montrer la différence de personnage... je ne sais pas si ça existe, je pense... donc si certains en connaissent...  :blush:

Merci d'avance...

Voilà ce que je pense et ça ne concerne que moi:

Je pense aussi que si on choisit litt de jeunesse, c'est risquer d'abord parce que ça demande pas mal de préaparation et évidemment que le jury s'y connaît en cette matière.

Mais en musique, c'est mon expérience certes, l'un des membres du jury n'est pas prof de musique, mais l'autre oui. D'autre part, la musique étant justement vers quoi vont se rabattre pas mal de gens va être juger plus durement que un sujet comme la littérature.

Perso, moi j'ai eu 9 la première fois en chantant, le jury m'a pris la tête parce que j'employais des terme technique, qu'il pensait que je ne connaissait pas (1 an de guitare, 2 ans de flûte et 7 ans de piano), ils m'ont embrouillé <_< . La deuxième année, j'ai pris piano. Là, j'ai eu 14 ( bonne note certes, mais dure), je n'ai pas fait beaucoup de fausses notes (3), j'ai fait une bonne interprétation (je ne me vente pas ;) )et une chanson sympa pour le cycle 3 (gospel). Je sais que l'équivalent pour la musique était l'anglais et les notes ont été largement meilleures en anglais qu'en musique, d'après les échos que j'en ai eu.

Bon, moi j'hésite aussi pour ces raisons.

Mais encore une fois, c'est mon expérience.

Voilà,

Bon choix quand même!

Posté(e)
Et bien, en fait depuis 2 jours j'hésite entre litté de jeunesse et musique car je me dis que musique doit êter moins de boulot mais en mm temps mon coeur penche pour litté de jeunesse.  Bref si je prends chanson je choisirai une chanson de Maurane : au clair de ma plume car je la trouve mélodieuse..

Voilou si tu trouves ton dialogue tiens nous au courant...

Bon comme j'ai répondu à côté je modifie mon message en te proposant la chanson thème d'Emilie jolie qui es tun dialogue entre emilie et  un oiseau?

http://www.paroles.net/chansons/14387.htm

Il y a aussi celle du robot...... :) Ma fille l'adore elle a 5 ans et demi ;)