Aller au contenu

Rapprochement de conjoint


marie38

Messages recommandés

Voilà, je me lance car personne ne sait me renseigner!

Je suis dans l'académie de créteil depuis 3 ans déjà (LC, PE2 et NT1) mais l'ancienneté ne comptant qu'à partir de la titularisation... je perd 2 ans!

Je souhaiterais retourner dans ma lorraine natale en faisant jouer si possible le rapprochement de conjoint. Mais est-ce valable???

Profession libérale oblige, celui ci n'a aucun contrat de travail, ni cabinet à son nom...

Quels papiers fournir? Pensez vous que j'ai une chance de rentrer bientôt...?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il faut fournir une attestation...mais il est bien inscrit à un registre du commerce ou quelque chose cmme ça, non? Je veux dire il y a bien moyen d'apporter une preuve?

Ce qui me fait peur c'est que les points de rapporchement de conjoint ne sont accordés que si tu prouves qu'à cause de son travail ton concubin ne peut bouger (donc que c'est à toi de le faire). E tj'ai peur que dans ton cas ils ne considèrent que ton concubin peut te rejoindre. Enfin je dis ça je n'en suis pas sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il faut fournir une attestation...mais il est bien inscrit à un registre du commerce ou quelque chose cmme ça, non? Je veux dire il y a bien moyen d'apporter une preuve?

Ce qui me fait peur c'est que les points de rapporchement de conjoint ne sont accordés que si tu prouves qu'à cause de son travail ton concubin ne peut bouger (donc que c'est à toi de le faire). E tj'ai peur que dans ton cas ils ne considèrent que ton concubin peut te rejoindre. Enfin je dis ça je n'en suis pas sure...

Non non il n'y a pas de preuves à fournir que ton conjoint ne peut venir. Tu dois juste prouver la séparation effective ou non (vous devez être marié, pacsé ou avoir un certificat de concubinage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il n'y a pas de preuves à fournir que ton conjoint ne peut venir. Tu dois juste prouver la séparation effective ou non (vous devez être marié, pacsé ou avoir un certificat de concubinage).

Oui mais on m'a bien dit qu'elle n'était effective qu'à deux conditions:

1) etre marié, pacsé ou en concubinage

2) que le conjoint soit en CDi

c'est pour ça que s'il est isncrit à l'ANPE ou étudiant...elle n'est pas effective car ils considèrent que si vous voulez vous rapporcher lui peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il n'y a pas de preuves à fournir que ton conjoint ne peut venir. Tu dois juste prouver la séparation effective ou non (vous devez être marié, pacsé ou avoir un certificat de concubinage).

Oui mais on m'a bien dit qu'elle n'était effective qu'à deux conditions:

1) etre marié, pacsé ou en concubinage

2) que le conjoint soit en CDi

c'est pour ça que s'il est isncrit à l'ANPE ou étudiant...elle n'est pas effective car ils considèrent que si vous voulez vous rapporcher lui peut le faire.

Une inscription à l'ANPE permet le rapprochement de conjoint, par contre un congé maladie, une retraite non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée à l'IA entre temps... ILs ont du appeler le ministère car ils n'en savaient rien!

Il faut que les medecins qu'il remplace fassent une lettre prouvant qu'il travaille bien là! C'est pas tres officiel mais bon...

Sinon, existe-t-il un site pour savoir les départements excedentaires ou déficitaires? Je voudrais savoir s'il est facile d'obtenir la moselle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans le 54 qui est excédentaire, et je sais que plusieurs de mes collègues de Meurthe-et-Moselle ont été appelées en Moselle pour combler les déficits. Ce serait donc apparemment le seul département déficitaire en Lorraine. Tu as donc toutes tes chances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette bonne nouvelle! :D

J'espère que ce sera pareil l'an prochain...

(Mais j'ai quand meme un peu peur de me retrouver perdue au fond de la moselle!) :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...