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Posté(e)

Tout est dans le titre....

La semaine suivant la rentrée...une maman est venue nous inscrire ses enfants: des anglais!!! Un de 8 ans qui a été mis dans le CE2. Un de 6 ans qui est dans la classe de GS-CP en CP. Quelques jours après, on apprend que celui de 6 ans à un jumeau....autiste. :cry: La maman a essayé de le mettre dans une école spécialisée mais en france, il faut systématiquement passé devant la commission...donc en attendant, il doit être scolarisé dans l'école de son secteur....chez nous...en GS selon notre IEN. :cry::ninja: Sauf que ma collègue a déjà bien du mal à gérer ses 25 GS-CP...dont les 3/4 des CP sont déjà dans les choux....donc pour biaiser, on l'intègre, l'après-midi dans ma classe pendant que je prends un groupe de grande section et que les miens dorment...

Cet enfant ne parle pas (aucun son.... on nous a traduit qu'il était muet...) il comprend à peu près l'anglais...en tout cas avec sa maman... sauf que moi....je parle plus mal qu'une vache espagnole....

Avec les grands, je fais du graphisme.... lui pendant ce temps là, il a colorié

la vache que je proposais aux autres: un gros feutre dans chaque main...et vas-y que je barbouille.... au bout de 4 minutes.... on voyait plus rien!!!! :(

Je lui ai proposé l'atelier découpage: il a buriné la table. :cry:

Après, je lui ai proposé peinture: il était tout heureux....il a mis 5 minutes à mélanger tous les pots....et à me repeindre tout le chevalet (3 m de long sur un de large! :huh:

Quand les grands sont repartis, je me suis retrouvée toute seule avec lui...mais que faire quand on ne peut communiquer...On a regardé à 200 à l'heure l'album sur lequel je travaille en ce moment et après, je lui ai proposé de jouer avec la ferme: il était content. Il s'est amusé à faire des combats entre la grosse vache et tous les autres animaux: elle a mis tout le monde ko! :D

Après, mes élèves se sont réveillés... ils ont joué ensemble à la ferme....

Et pis voilà.A 15 h00, il est allé en récré avec les GS/CP.... il a passé son temps à se bagarrer avec son frère et les autres.

Demain il revient....qu'est-ce que je peux lui faire faire.....Hier je l'ai occipé...mais je ne vais pas meubler comme ça pendant 8 semaines!!! ( Il est là ce temps là...il faut en plus que je fasse des évaluations avec lui...et un diagnostique!!!)

Est-ce que quelqu'un a ce "genre" d'enfant?

Je n'ai aucune aide de l'extérieur...ni rased ni rien d'autre...l'Inspectrice n'a m^me pas pris contact avec nous...franchement...je me sens perdue....sais pas quoi faire!!!! Sauf que j'ai de la chance....il est assez calme en classe...et souriant...

Si vous avez des idées...je suis preneuse!!!!!!!!!!!!!

D'avance merci!

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Tout est dans le titre....

La semaine suivant la rentrée...une maman est venue nous inscrire ses enfants: des anglais!!! Un de 8 ans qui a été mis dans le CE2. Un de 6 ans qui est dans la classe de GS-CP en CP. Quelques jours après, on apprend que celui de 6 ans à un jumeau....autiste. :cry:  La maman a essayé de le mettre dans une école spécialisée mais en france, il faut systématiquement passé devant la commission...donc en attendant, il doit être scolarisé dans l'école de son secteur....chez nous...en GS selon notre IEN. :cry:  :ninja:  Sauf que ma collègue a déjà bien du mal à gérer ses 25 GS-CP...dont les 3/4 des CP sont déjà dans les choux....donc pour biaiser, on l'intègre, l'après-midi dans ma classe pendant que je prends un groupe de grande section et que les miens dorment...

Cet enfant ne parle pas (aucun son.... on nous a traduit qu'il était muet...) il comprend à peu près l'anglais...en tout cas avec sa maman... sauf que moi....je parle plus mal qu'une vache espagnole....

Avec les grands, je fais du graphisme.... lui pendant ce temps là, il a colorié

la vache que je proposais aux autres: un gros feutre dans chaque main...et vas-y que je barbouille.... au bout de 4 minutes.... on voyait plus rien!!!! :(

Je lui ai proposé l'atelier découpage: il a buriné la table.  :cry:

Après, je lui ai proposé peinture: il était tout heureux....il a mis 5 minutes à mélanger tous les pots....et à me repeindre tout le chevalet (3 m de long sur un de large!  :huh:

Quand les grands sont repartis, je me suis retrouvée toute seule avec lui...mais que faire quand on ne peut communiquer...On a regardé à 200 à l'heure l'album sur lequel je travaille en ce moment et après, je lui ai proposé de jouer avec la ferme: il était content. Il s'est amusé à faire des combats entre la grosse vache et tous les autres animaux: elle a mis tout le monde ko! :D

Après, mes élèves se sont réveillés... ils ont joué ensemble à la ferme....

Et pis voilà.A 15 h00, il est allé en récré avec les GS/CP.... il a passé son temps à se bagarrer avec son frère et les autres.

Demain il revient....qu'est-ce que je peux lui faire faire.....Hier je l'ai occipé...mais je ne vais pas meubler comme ça pendant 8 semaines!!! ( Il est là ce temps là...il faut en plus que je fasse des évaluations avec lui...et un diagnostique!!!)

Est-ce que quelqu'un a ce "genre" d'enfant?

Je n'ai aucune aide de l'extérieur...ni rased ni rien d'autre...l'Inspectrice n'a m^me pas pris contact avec nous...franchement...je me sens perdue....sais pas quoi faire!!!! Sauf que j'ai de la chance....il est assez calme en  classe...et souriant...

Si vous avez des idées...je suis preneuse!!!!!!!!!!!!!

D'avance merci!

J'étais dans une école internationale l'année dernière où les enfants sont tous bilingues et certains ne parlent pas d'emblèe le français.

Je te conseillerai de lui faire une petite visite de l'école pour le rendre plus familier avec le slieux et donc moins perdu. Tu peux demander à tes autres élèves de le guider éventuellement en lui parlant lentement et en montrant bien avec les mains ce dont ils parlent. Quant à toi ne lui parle pas anglais ce n'est pas ton rôle mais français et lentement en accompagnant te spropos de gestes pour bien lui montrer de quoi tu parles. Eventuellement tu peux mettre un petit affichage en anglais dans les coins principaux de ta classe "puzzles" "pen"....

ta situation semble assez complexe, courage!!!

Posté(e)

Le petit dont je parle ne lit pas.... mon problème c'est de savoir que proposer à cet enfant pour que l'école lui apporte quelque chose!

Y a vraiment personne pour m'aider?????

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