Aller au contenu

L'accent peut il poser un probleme


occitanie26

Messages recommandés

Voila je compte passer le concours a toulouse mais aussi dans une autre academie. Pensez vous que l'accent puisse etre penalisant

- pendant les oraux

- par la suite pour les enfants en classe

Faut il se forcer a prendre un accent standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fais pas pour l'accent!!!!

chuis de Marseille et j'ai passé le CRPE à Lyon, malgré mon classement, c'est pas mon accent qui m'a été fatal !!!!

reste toi même, pour info, j'ai eu 12 à l'oral pro, le + gros des oraux, tu vois!!!!

l'accent c'est cool !!!!

@+!!!

Titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que l'accent pose probleme :D

je suis de perpignan et je suis pe2 à versailles, en pe1 pendant un stage en cp, les enfants me disaient "mais tu parles pas comme nous, on dirait que tu parles pas francais"

j'ai essayer de leur expliquer d'ou je venais et que dans la france, selon l'endroit on avait un accent!

et pis tout le monde remarque le 'tit accent :D

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça plutôt rigolo même! :D

Moi c'est l'inverse je suis originaire de l'ouest et je suis actuellement sur la région toulousaine... Alors bien sûr qq fois il y a des petits problèmes de vocabulaire ou même de son et/est un/in... :huh:

Mais ce n'est vraiment pas handicapant... Je dirais même que c'est une ouverture pour les élèves (découvrir une autre région...) :wub:

Et puis c'est tellemnt sympa à entendre comme accent! Don't quiet!

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec les autres !

je suis toulousaine et j'ai passé le concours sur aix ; bien sûr les jurys savaient que je n'étais pas de leurs régions à cause de l'accent mais apparemment ça ne porte pas préjudice.

petite anecdote : un jour j'ai fait une dictée en classe et qd j'ai dicté "lointain", la moitié des élèves a écrit "loingtain" _bl_sh_ . mais à part ça.... rien de catastrophique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...