Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'envisage de choisir comme thème pour mon "dossier" de LDJ Les droits de l'Enfant

* Qu'en pensez-vous? Est ce réaliste de choisir ce thème, quels sont les risques ...

* Quels ouvrages me conseillez vous? (ouvrages de la LDJ mais aussi ouvrages théoriques)

* Est ce que l'on travaille sur les droits de l'enfant à l'école? si oui en quelle classe est-ce abordé ...

* Est ce que l'un d'entre vous pense également travailler sur ce thème?

Posté(e)
J'envisage de choisir comme thème pour mon "dossier" de LDJ Les droits de l'Enfant

* Qu'en pensez-vous? Est ce réaliste de choisir ce thème, quels sont les risques ...

* Quels ouvrages me conseillez vous? (ouvrages de la LDJ mais aussi ouvrages théoriques)

* Est ce que l'on travaille sur les droits de l'enfant à l'école? si oui en quelle classe est-ce abordé ...

* Est ce que l'un d'entre vous pense également travailler sur ce thème?

ce thème fait partie des 2 ou 3 thèmes que j'aimerais bien travailler pour cette option...

pour moi, on aborde les droits de l'enfant en cycle 3, enfin, c'est du moins avec des élèves de ce cycle que l'on peut faire le plus de choses !

ce qui n'empêche pas d'aborder ce thème dans des classes de cycle 1 ou de cycle 2 mais de manière moins poussée.

par contre, j'ai regardé dans la liste pour le cycle 3 et je n'ai pas vu beaucoup de livres qui se rattachent à ce thème...

sans compter que ce vers quoi je voudrais aller (les enfants maltraités) est un thème relativement dur...

Posté(e)

Alors, personne d'autre n'envisage de prendre ce thème ou aurait une bibliographie a me conseiller?

:cry:

Posté(e)

Comme je l'ai dit sur un autre post, va voir sur ecolesdesloisirs.fr, il y a toute une liste de livres par themes.

Posté(e)

Moi aussi, ce thème me tente bien.

Voilà ce que j'ai mis dans ma liste :

- Rêves amers (Maryse Condé)

- le secret de Grand-Père (Morpurgo)

- la petite fille aux allumettes (Andersen)

- la gare de Rachid (Garnier)

- Trêfle d'or (Chabas)

Mais je vais de ce pas aller consulter la liste du site ecoledesloisirs !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

il y a aussi

* deux graines de cacao (BRISOU PELLEN)

* le plus bel endroit du monde (CAMERON)