Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon école... l'atsem aligne les lits, pose dessus une couverture un oreiller... et chacun se couche où il veut.... c'est pareil, je trouve ça dég...C'est vrai... il y a des enfants qui bavent...d'autres qui sont franchement crades...et depuis jeudi... il y en a qui ont des poux... alors.... moi je dis "c'est crade!"

Comment faites vous dans vos école?

Je dois dire que chez moi, ce n'est pas top pratique: les enfants dorment dans ce qui sert de couloir... de salle de photocopieuse: Il y a 2 lignes de 8 lits et 2 matelas par terre... après.... juste un petit passage entre les 2 rangées... C'est nul... mais on ne peut pas faire autrement! cryin cryin

Posté(e)

Il faudrait un drap par élève... ou une alèse, vu ce que tu dis dans ton autre message...

Posté(e)

Oui... ce serait bien, mais comment vous les rangez vos draps???

J'ai pensé à des sacs en plastique... genre leclerc...z'en pensez quoi????

Posté(e)

Là oui, je trouve ça crade !! :P

Il faudrait attribuer chaque lit à chaque enfant. C'est ce qu'on fait dans mon école: chaque enfant a son petit lit, donc ses draps, oreillers... Le tout lavé régulièrement.

Posté(e)

un lit par enfant avec le couchage me parait le minimum. dans mon école, sur le lit était marqué le prénom de l'enfant

Posté(e)

Bon... je vais mettre les pieds dans le plat.... va finir par me trouver chiante... tanpis! :P

Posté(e)

Que ce soient des lits de camp pliables ou des couchettes empilables il est possible de laisser les draps dans les lits même si on les range le reste de la journée.

Nous on a des "sacs à viande" , des petits oreillers, des couvertures, et des alèses !!!

Chaque lit est attibué à un enfant.

Posté(e)

Je dois dire que chez moi, ce n'est pas top pratique: les enfants dorment dans ce qui sert de couloir... de salle de photocopieuse: Il y a 2 lignes de 8 lits et 2 matelas par terre... après.... juste un petit passage entre les 2 rangées... C'est nul... mais on ne peut pas faire autrement! 

L'année dernière j'avais 44 enfants au dortoir donc ils dormaient dans la salle de jeux (etant donné que le dortoir n'était pas assez grand pour les accueillir) j'ai posé la question de l'hygiène au médecin scolaire qui m'a demandé de placer les draps, alèses de chaque enfant (un lit attribué par enfant il suffit de scotcher son prénom dessus) dans un sac plastique (sac poubellee) lui meme rangé dans une armoire, pas tres esthétique mais évite les contagions de parasites

Posté(e)

Merci eloïse.... je vais petit à petit essayer de tout remettre en ordre dans cette école: j'ai du boulot!!!! ça doit faire 40 ans que ça se passe comme ça dans ce bled de campagne... je n'y suis que depuis une semaine... et déjà je suis chiante!!!! J'ai demandé à ce que mes pinceaux soient lavés le soir... par exemple!!!

Posté(e)

petite question, tu es directrice??? sinon que fait-elle pour tous ces problèmes d'hygiène?

Chez moi un lit par enfant, numérotez comme ça pas besoin de changer tous les ans on attribue un numéro à chaque enfant, drap housse, cuverture et pas d'oreiller le tout lavé régulièrement

Posté(e)

Dans mon école c'est pareil, les lits sont nominatifs pour chaque enfant. Jusqu'à l'année dernière les enfants dormaient sur des matelas agés de 30 ans d'années scolaires... ils ont dû en engorgé des pipis! alors pour cette année avec l'atsem et l'instit qui occupait mon poste l'année dernière (création de classe) on a demandé au maire des couchettes empilables sur lesquelles on met aussi les prénoms.

Quant au lavage des pinceaux le soir, il me semble que c'est le boulot de l'atsem et c'est normal que tu l'exiges, de même pour la propreté et l'hygiène lors de la sieste, c'est normal que tu ne permettes pas ce laisser -aller...

Au fait, qu'en pensent les parents? Leur soutien pourrait t'être utile, non?...

Posté(e)

Nous, on fournit le drap de dessous (fabriqué par l'Atsem car forme spéciale dûe aux couchettes empilables).

Chaque enfant a le sien, les parents fournissent une couverture, ou une couette, parfois un oreiller( ça sent bon la maison ! :wub: ) et le tout s'empile tous les soirs.

Les lits sont réinstallés tous les jours à la même place.

Et les literies sont redonnées à chaque vacance (ou à chaque accident) aux parents qui les entretiennent toute l'année.

C'est à mon avis le minimum d'attribuer un lit par enfant et une place... ils sont petits, ils ont besoin de repères fixes, quand même ! (Et je ne parle pas de l'hygiène !!!)

A mon avis, tu vas voir le maire débarquer rapidement !!! :D