Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis instit dans l'école de mon fils. Il est en PS, j'arrive dans l'école.

Je constate que les places des couchettes ne sont pas attribuées et qu'un jour c'est Pierre qui se couche sur un drap et le lendemain c'est Paul sur le même drap sans se soucier non plus d'où sont les pieds et la tête....

Comment cela se passe-t-il chez vous?

Bien sur c'est plus tranquile pour les ATSEM qui ne se soucient de rien mais je trouve ça pas très propre et je compte mettre les pieds dans le plat. En réalité je suis sure que les parents d'élèves ne sont pas au courant de cette situation.

Merci

Posté(e)

Merci à vous j'avais rien trouvé en tapant couchette... mais j'ai peut-être fait une fausse manoeuvre!

Je vais lire les réponses déjà données, ça m'intéresse

Posté(e)
Merci à vous j'avais rien trouvé en tapant couchette... mais j'ai peut-être fait une fausse manoeuvre!

Je vais lire les réponses déjà données, ça m'intéresse

j'ai tapé "lits" ;)

Posté(e)

Mes élèves de TPS / PS dorment sur des lits empilables qui sont mis en place chaque jour dans la classe. Chacun doit apporter en début d'année un petit coussin et comme ils sont tous différents cela nous permet de "marquer" le lit de chacun et les enfants reconnaissent ainsi leur lit. Ils ont aussi une alèse et une couverture fourni par l'école. L'ATSEM place les lits toujours à la même place et lorsqu'elle les range, le coussin, la couverture... restent sur le lit. Ca se range ainsi sans problème même en empilant !

A chaque vacances on redonne le coussin pour qu'il soit lavé et couvertures et alèses sont lavées à l'école.

• 2 années plus tard...
Posté(e)

je remonte le sujet, ici chacun son lit (sa couchette donc) où les draps personnels restent pendant 1 période (ou sont envoyés dans les familles en cas d'accident)

moi ma question est : quelles couchettes pour les MS ? nous avons commencé à changer nos vieilles couchettes "cuvette" en les remplaçant par des couchettes empilables, mais elles ne sont pas super grandes (130cm de long) en existe-t-il de plus grandes tout aussi pratiques ? alors j'ai vu celles-ci : http://www.techni-contact.com/produits/996...empilables.html mais le prix :blink:

(je précise je suis enseignante en privé, donc c'est l'OGEC qui débourse l'argent et là entre la peinture qu'il est urgent de refaire et un renouvellement des tables urgent aussi dans une classe, il reste peu pour les couchettes... à 43€HT pièce, on ne pourra pas en acheter suffisamment je le crains... peut-on les trouver moins chères ailleurs ? (car les autres c'est 299€TTC les 10, tout de même une belle différence...)

merci à ceux qui savent ;)