Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !

je vois beaucoup d'instits qui donnent à leurs élèves une lettre signe. Je m'explique : sur leur carte-présence avec leur prénom, l'instit leur attribue une lettre qui n'a rien à voir avec leur initiale ou avec une lettre de leur prénom.

Exemple : Rosalie. Lettre signe en gros sur l'étiquette le F.

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ça.

Les instits le justifient en disant qu'ils connaissent ainsi une lettre de plus.

Et vous, vous faites ça? dans quel but? Merci de m'éclairer !!! :P

Posté(e)
bonjour !

je vois beaucoup d'instits qui donnent à leurs élèves une lettre signe. Je m'explique : sur leur carte-présence avec leur prénom, l'instit leur attribue une lettre qui n'a rien à voir avec leur initiale ou avec une lettre de leur prénom.

Exemple : Rosalie. Lettre signe en gros sur l'étiquette le F.

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ça.

Les instits le justifient en disant qu'ils connaissent ainsi une lettre de plus.

Et vous, vous faites ça? dans quel but? Merci de m'éclairer !!! :P

ben moi j'ai jamais vu ça, mais bon j'ai pas une vaste expérience non plus, et a priori ça ne me convainct pas du tout :huh:

Posté(e)

J'ai fait un stagen en PE2, l'an dernier et l'instit donnait au enfant la première lettre de leur prénom ou les deux premières...Et quand j'ai été visité, on m'a dit que ce n'était pas bien du tout pour les enfants et qu'il fallait prendre le temps d'écrire le prénom en entier sur les feuilles....C'est juste pratique pour l'enseignant car ça va plus vite...Cet année, je prends la peine d'écrire les prénoms en entier (ou l'atsem). Voila...

Posté(e)

Vaste expérience :P et jamais vu de lettres signes :o Quelle drôle d'idée !

Posté(e)

Je me demande justement si ce n'est pas un truc qui ne se fait que dans mon département (où je suis nouvelle !!!)...

à vérifier...d'autres ont vu ça?

Posté(e)

:D:D

Ces lettres signes semblent remplacer les codes et logos qu'on attribuait autrefois aux enfants qui ne savaient pas lire leur prénom.

On s'est vite rendu compte que c'était un code supplémentaire à mettre en mémoire et que ça ne servait pas à grand chose.

Autant effectuer dès le début tout un travail autour du prénom et que les enfants marque leurs productions de leur prénom comme une signature, plutôt que d'y mettre un pingoin ou un :P <_< scarabé

Et là, le pire, une autre lettre que leur initiale ;) ... c'est comme si on appelait Léon... Caméléon ( et encore ça rime :P )

MCD