leilavir Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 jusqu'à présent j'ai fait construire à mes cm2 la frise chrono des gd périodes pour faire un topo l'an passé ils se sont arrêtés à la révolution donc je souhaite reprendre cette notion pour enchainer sur le reste je suis donc à la recherche d'une séance sur la révolution récapitulative et avec des docs quelqu'un aurait -il cela quelque part? merci d'avance
lola33 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 je fais remonter le sujet car cela m'intereserait egalement
mor-ganna29 Posté(e) 15 octobre 2005 Posté(e) 15 octobre 2005 moi aussi ça m'intéresse... personne pour nous venir en aide ?
frol Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 Avec une seule séance je ne vois qu'une solution : Quelles sont les traces visibles de la Révolution Française dans notre société (l'histoire éclaire le présent) : la déclaration des droits de l'homme la marseillaise la naissance de la république le système décimal l'abolition de l'esclavage la naissance de la démocratie, des partis politiques bonnet phrygien, cocarde tricolore
Yaka... Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 Avec une seule séance je ne vois qu'une solution :Quelles sont les traces visibles de la Révolution Française dans notre société (l'histoire éclaire le présent) : la déclaration des droits de l'homme la marseillaise la naissance de la république le système décimal l'abolition de l'esclavage la naissance de la démocratie, des partis politiques bonnet phrygien, cocarde tricolore <{POST_SNAPBACK}> Quelqu'un a -t-il une idée de la trace écrite que je pourrai faire en CM2? Car le prof que je remplace m'a dit que je dois faire la trace écrite demain, seulement, je ne sais pas jusqu'où il est allé avec eux concernant la révolution, et il m' a dit que ses textes sont durs (faut les adapter, alors!!!) quels sont les points importants à trouver dans une trace sur la révolution? JE n'ai aucun livre chez moi, sauf un livre de connaissances générales, mais je ne sias pas où m'arrêter pour des CM2!! merci de votre aide j'en ai vraiment marre de servir de bouche trou à droite et gauche, dur à gérer :o
delphine59 Posté(e) 7 novembre 2005 Posté(e) 7 novembre 2005 bonjour! ici tu trouveras des renseignements années après années, à simplifier bien sûr! http://www.herodote.net/motrevolution1.htm
Messages recommandés