celine91 Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 Salut! Je suis à la recherche d'une poésie sur l'automne pour mes CE2. Si quelqu'un en connaît une je suis preneuse. Merci Céline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elia Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 Feuille rousse, feuille folle Feuille rousse, feuille folle, Tourne,tourne, tourne et vole! Tu voltiges au vent léger Comme un oiseau apeuré. Feuille rousse, feuille folle, Sur le chemin de l'école, J'ai rempli tout mon panier Des jolies feuilles du sentier. Feuille rousse, feuille folle, Dans le vent qui vole, vole, J'ai cueilli pour mon cahier La feuille rousse qui dansait. Luce Fillol Je pense la faire avec mes ce1 car je la trouve très jolie, je ne sais pas si ça ira pour tes ce2, tout dépend de leur niveau, je la mets quand même si ça interresse quelqu'un. Bye, Bye... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 Celles que je vais faire Avec mes CE1 : L’automne L’automne au coin du bois Joue de l’harmonica. Quelle joie chez les feuilles ! Elles valsent au bras Du vent qui les emportent. On dit qu’elles sont mortes, Mais personne n’y croit. L’automne au coin du bois Joue de l’harmonica. Maurice CAREME Et celle des CE2 : Automne Ce matin, Le brouillard a tout caché, Le jardin ne s’est pas réveillé, Ce silence m’a rappelé Que l’automne est arrivé. Ce matin, Une feuille a soupiré Avant de se détacher. Elle ne pourra plus résister A l’automne qui s’est installé. Ce matin, L’oiseau n’a pas pu siffler. Est-ce qu’il faudrait déranger Un jardin qui n’a pas fini de rêver, Une feuille qui vient de tomber, Quand l’automne montre son nez ? Henri ROUX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noe Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 et pour les cp??? en connaissez vous ou connaissez vous un site??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elia Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 l'Automne Il pleut Des feuilles jaunes Il pleut Des feuilles rouges L'été Va s'endormir Et l'hiver va venir Sur la pointe De ses souliers gelés Anne-Marie Chapouton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yzaza Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 l'AutomneIl pleut Des feuilles jaunes Il pleut Des feuilles rouges L'été Va s'endormir Et l'hiver va venir Sur la pointe De ses souliers gelés Anne-Marie Chapouton <{POST_SNAPBACK}> Ah!!j'allais la donner.. :P Je la trouve très bien pour des CP ou des CE1 en difficulté... Yzaza Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noe Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mimine35 Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 un site très intéressant pour avoir une banque de poèmesa avec un système de points en fonction de la diffciculté de la poésie. Très bien pr gérer différents niveaux! Allez voir sur le site : http://rustel.free.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lin' Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 Dites, est-ce ma conexion qui bugue ou... Mais je n'arrive pas à accéder au site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sof24 Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 Moi non plus ! Je croyais que le problème venait de moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Céline59 Posté(e) 21 septembre 2005 Partager Posté(e) 21 septembre 2005 Essayez avec ce lien, ça devrait marcher poésies Malheureusement, les poésies sont classées par auteurs et pas par thèmes, donc il faut fouiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
VICFXP Posté(e) 22 septembre 2005 Partager Posté(e) 22 septembre 2005 Essayez avec ce lien, ça devrait marcher poésies Malheureusement, les poésies sont classées par auteurs et pas par thèmes, donc il faut fouiller... <{POST_SNAPBACK}> Génial ton lien Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés