deb Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Celles que je vais faire Avec mes CE1 : L’automne L’automne au coin du bois Joue de l’harmonica. Quelle joie chez les feuilles ! Elles valsent au bras Du vent qui les emportent. On dit qu’elles sont mortes, Mais personne n’y croit. L’automne au coin du bois Joue de l’harmonica. Maurice CAREME Et celle des CE2 : Automne Ce matin, Le brouillard a tout caché, Le jardin ne s’est pas réveillé, Ce silence m’a rappelé Que l’automne est arrivé. Ce matin, Une feuille a soupiré Avant de se détacher. Elle ne pourra plus résister A l’automne qui s’est installé. Ce matin, L’oiseau n’a pas pu siffler. Est-ce qu’il faudrait déranger Un jardin qui n’a pas fini de rêver, Une feuille qui vient de tomber, Quand l’automne montre son nez ? Henri ROUX Je vais être chiante mais j'entends déjà la question de mes élèves: que veut dire la troisième strophe du poème d'henri roux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés