Aller au contenu

Projet deuxième période


Franckie

Messages recommandés

je vais travailler sur le toucher et creer un mur tactile !

Bonsoir mamiebrossard,

Ton projet de mur tactile a retenu toute mon attention, l'idée me semble géniale !Tu l'as déjà fait ? Comment penses tu procéder ? C'est ma première année en PS et j'ai besoin de conseils !!!

A te lire

VeroP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anzyla

    5

  • gourouprosper

    5

  • Franckie

    4

Le projet d'école étant "une culture partagée", cette année basé sur les contes traditionnels. Je vais travailler sur un album (je n'ai pas encore le titre, mes collègues ne savent pas) axé sur les lutins et ensuite comme la plupart Noël fin novembre (pour les ateliers brico). Avec au centre, la continuité de ce que j'ai commencé sur l'automne (fruits, arbres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

C'est un peu triste de se passer de la féérie de cette fête  :(

Mimi tu veux pas venir chez moi et faire ton projet noël sous les tropiques ????? (un petit billet d'avion et tu loges à la maison ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  :D

C'est un peu triste de se passer de la féérie de cette fête  :(

Mimi tu veux pas venir chez moi et faire ton projet noël sous les tropiques ????? (un petit billet d'avion et tu loges à la maison ;) )

:D:D

C'est pas l'envie qui me manquerait :P mais les sous !

Cette année, chez nous, c'est Noël multicolore... pour raisons financières ( plus de budget fonctionnement ;) ) on utilise dons les restes !!! Je ne sais pas encore trop ce que ça va donner :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais travailler sur le toucher et creer un mur tactile !

Bonsoir mamiebrossard,

Ton projet de mur tactile a retenu toute mon attention, l'idée me semble géniale !Tu l'as déjà fait ? Comment penses tu procéder ? C'est ma première année en PS et j'ai besoin de conseils !!!

A te lire

VeroP

je ne sais pas encore du tout comment m'y prendre et moi c'est ma premiere année en mater tout court :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme anzyla .. Noël : :huh:

je vais prolonger avec le goût (raisin--> fruits, et emmenthal apporté par notre mascotte souris -----> fromages) jusqu'après les vacances et ,en voyant approcher Noël à grands pas, je pense aborder les contes traditionnels, probablement Boucle d'or ... jusqu'à Noël. Après on enchainera sur les rois et reines, princesses etc (avec l'épiphanie) et ce jusqu'au Carnaval, ça évitera de se creuser la tête pour trouver le thème des déguisements !

petite remarque : avant je me conformais aux "périodes" pour essayer de changer de thème en même temps qu'il y avait les vacances ... finalement je prefère déborder après les vacances, c'est plus facile pour se remettre en selle , pour moi et pour les enfants : on sait sur quoi on se retrouve à la rentrée, on a des choses à finir, à découvrir etc, plus facile de se remettre au travail ! ça peut sembler bizarre,mais c'est mon vécu qui me fait dire cela, même si au début ça s'est fait par hasard ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis bien intéressée pour faire un projet autour du thème des sorcières mais lequel ? quelqu'un az t il une idée

j'ai trouvé des albums pour travaillée autour de la sorcière mais le projet en lui même

HELP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ca va être un peu comme tout le monde: Noël vers mi novembre et avant je veux reprendre les couleurs pour faire le vert avec les sapins, le rouge avec l'habit du père Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens quémander votre aide:

je suis PE2 et je vais assurer mon premmier SR à la rentrée des vacances de la toussaint dans une TPS PS et je n'arrive pas à trouver un projet réalisable en 3 semaines...

je n'arrive pas trop à voir ce qu'on peut demander à des tout petits.

les 2 titulaires de la classes (la directrice et une modulante) ont travaillé sur l'automne et sur la main (traces)...

les enfants ne savent pas découper et coller, pensez vous que des EPS puissent apprendre à coller si tôt dans l'année?

Merci de vos bons conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, pas des EPS, des TPS... faute de frappe quand tu nous tiens

découper c'est peut être un peu tôt...

moi j'avais eu des PS en stage en décembre et j'avais fait déchirer/coller c'était amplement suffisant et déjà galère

n'hésite pas si tu veux des infos....

j'avais fait noel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, découper, je suis pas folle, je me doute bien que c'est même pas la peine d'y penser.

j'ai comme une vague idée de projet: un travail autour de la couleur:

je voudrais partir d'un album qu'il faut que je trouve.. je voudrais que l'on fabrique des livres de couleurs on va peut etre se limiter aux 3 couleurs primaires...

je pensais leur faire faire des tris de matérieux selon la couleur: tissus, papier, feuilles plastiques, crépons.... et ils colleraient le résultat du tri sur des feuilles recouvertes de la couleur en question... ou sinon, peut etre pas fabriquer un livre, mais me contenter d'affiches.... pour ce qui est des plastiques ils seront découpés par mes soins... les papiers, ils les déchireront. pour ce qui est de coller, je pensais badigeonner le support de colle, comme ça ils n'auront qu'à les disposer dessus....

peut etre que je partirai de la série "Je vois ...."rouge, jaune bleu... d'antonin louchard chez seuil jeunesse

mais si vous avez d'autres titres d'album sur la couleur, n'hésitez pas

merci thay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...