Aller au contenu

Projet deuxième période


Franckie

Messages recommandés

l'alimentation me plait bien mais c'est vrai que noël ...quelle barbe (de père noël!) je trouve que c'est toujours la m^me chose.. mais bon impossible de passer à côté...

D'ailleurs Anzyla, par rapport à ton projet alimentation, vas-tu te baser et utiliser un album? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anzyla

    5

  • gourouprosper

    5

  • Franckie

    4

On va continuer sur le zoo, les animaux sauvages...ce qui ne m'enchante pas, mais c'est le projet de la titulaire de la classe.

On finira sur Noël, ce qui n'enchante pas la titulaire... :ninja:

Après Noël, ce sera sur Elmer, ce qui plaît moyen à la titulaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais bosser sur calinours va faire ses courses ... car les enfants adorent ce personnage :D et ensuite je vais travailler sur Noel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma classe ça sera les contes en express avec notamment Boucle d'or puis les contes détournés pour arriver à l'écriture d'une version détournée de Boucle d'or. En même temps on continuera sur le portrait (vu qu'on a du retard va falloir adapter) et je ferai surement une petite aparté sur les volcans avant d'attaquer les dinosaures après Noël. bien évidemment on devra faire un peu Noël (mais alors un tout petit peu hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit avant, je vais finir avec le gout et les fruits... puis je me lancerai moi aussi dans Boucle d'Or ... et autres contes avec Noël ... et histoires de princesses , rois , reines en janvier (et fête des rois) et zou, jusqu'au Carnaval, dont le thème est ainsi tout trouvé (chateaux forts)....

ah bon? je dévie du sujet, je vais trop loin là :P ? ah bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme je l'ai dit plus haut "la chenille qui fait des trous" et après Noel en bref car je n'aurai pas beaucoup de temps, car "la chenille..." me prend pas mal de temps surtout que ma médiathéque a fait une demande spécialement pour moi sur les livres d'Eric Carle, donc je vais faire un gros travail dessus.

Pour Noel, il y aura du langage lors de l'installation du sapin (eh oui, la mairie en donne un par classe) et travail sur la lettre.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sera aquarium et poisson rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme : les mélanges de couleurs (j'ai mis un post dessus) et le monde polaire !!!!!

Après noël :huh: je sais pas, selon mes envies et celles des enfants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours les filles (et garçons s'il y a) !!!

Vous parlez tous du thème de Noël, mais n'explicitez pas du tout la façon dont vous allez le travailler !

Je suis aussi PE2, et mon SR1 concerne les trois semaines précédant les vacances : comment ne pas parler de Noël, en dépit des mises en garde faites par les PIUFM sur les projets de période ???

De plus, travailler sur une fête religieuse dans une Ecole qui se veut laïque, avec des enfants qui ne partagent pour la plupart pas cette confession, me pose un léger problème éthique.

J'aurai voulu proposer comme je l'ai lu plus tôt un projet autour de Noël à travers différentes cultures. Connaissez-vous des titres d'album que je puisse étudier ?

Par ailleurs, vous parlez d'une construction à effectuer durant cette période. Est-ce incontournable ? Car je n'ai pas tellement d'idée, et à vrai dire ca ne me tente pas plus que ça de "gaspiller" le peu de temps disponible avec des petits (PS en particulier), car je veux plutôt axer mon stage sur la littérature (thème de mon mémoire).

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contourne le thème de noël!

En effet nous allons étudier le pays où vit le père noël donc le monde polaire : animaux du froid, notion de glace/neige (ben oui ici cela reste un mystère!!), les esquimaux, le vètements chauds..bref tout plein de chose qui vont changer des guirlandes et du sapin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travail sur le visage, le portrait à partir de "va-t'en grand monstre vert!" puis après avoir transformé notre visage en celui de monstre vert pourquoi pas nous métamorphoser en Père Noël? cela permettra de faire le lien entre les deux thèmes...: portrait / Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...